Je ne parviens pas à inscrire un étudiant dans un méta-cours, sous Moodle 1.6.1 MAJ à partir de 1.5.4

Je ne parviens pas à inscrire un étudiant dans un méta-cours, sous Moodle 1.6.1 MAJ à partir de 1.5.4

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 3
Bonjour,

J'ai créé un méta-cours sous 1.5.3, avec un groupe d'élèves ( je travaille au primaire), qui apparaissent dans la liste des utilisateurs sous Comptes utilisateurs, ET dans la liste des membres du Cours. A partir de quoi, je peux les intégrer au(x) groupes du méta-cous, normal.
MAIS : j'inscris un nouvel élève dans la base des comptes utilisateurs de mon Moodle, sans parvenir à le faire accèder au méta-cours qui est pourtant ouvert aux invités avec clef, et ouvert aux étudiants.

J'ai travaillé sur "Paramètres du cours", et "Groupes". "Participants" n'est pas visible dans la boite de l'administrateur du cours.

Que dire d'autre pour obtenir une aide efficace ? je ne vois plus comment vous aider à m'aider sourire.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: Je ne parviens pas à inscrire un étudiant dans un méta-cours, sous Moodle 1.6.1 MAJ à partir de 1.5.4

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
Il est normal que tu ne puisses pas inscrire un élève dans un méta-cours, puisque  celui-ci hérite des inscriptions des cours auquels il est rataché.

C'est donc dans le cours de référence que tu dois inscrire l'étudiant (ou qu'il doit s'inscrire).

J'espère être suffisament clair.
Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Je ne parviens pas à inscrire un étudiant dans un méta-cours, sous Moodle 1.6.1 MAJ à partir de 1.5.4

par Fred Quay,
Effectivement, erreur de conception ou de phrase, je croyais être dans le cours racine, auquel sont rattachés des méta-cours.

Il me paraît important d'être éclairé :
1.ce cours est déclaré comme méta-cours, qui contient déjà des cours, comme me l'indique l'écran de paramètres,
2. il semblerait qu'un méta-cours récupère les inscrits des cours qui lui sont rattachés.

Dernière nouvelle !

Le temps que je commence ce message, après mes propres tentatives ratées d'inscription de l'élève, celui-ci s'est glissé dans le groupe qui partait sur les PC, et avec l'aide d'un camarade, a réussi à entrer dans le cours du jour ! grand sourire

Moi-même, ayant constaté sa magnifique intrusion, revient à mon pb, rattache le cours du jour au méta-cours, et OUI, son nom apparaît dans la liste des personnes du cours qui peuvent être intégrées au(x) groupes.

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ait réussi à s'inscrire, alors que moi-même, je n'y parvenais pas, en empruntant son pseudo sur mon PC, malgré vider le cache et relancer Mozilla Firefox.

Bien à vous
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Je ne parviens pas à inscrire un étudiant dans un méta-cours, sous Moodle 1.6.1 MAJ à partir de 1.5.4

par Fred Quay,
Merci pour cette information qui est très juste, me semble-t-il, mais que je ne parvenais pas à interpréter avant l'expérience que je viens de vivre.