Export Excel ou Text

Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 19
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Bonjour à tous,

Avez vous testé l'export des notes en Excel ou Text ces derniers temps ?
Ca ne fonctionne pas chez moi sur 2 postes, alors je me demande si c'est un soucis de config ou un problème plus général...

?

Eric
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Je réup... désolé !

Quelqu'un aurait-il l'amabilité d'essayer l'export des notes en Excel ou Text et me dire si ça fonctionne chez vous SVP ???
J'aimerais vraiment savoir si c'est un problème de version moodle ou de mes serveurs !

Merci !
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je l'ai fait lors de mon dernier contrôle général en ligne au printemps.
Tout se passe bien (export excel). C'était sur 1.5.3+.
Simplement il me souvient que j'ai du passer le fichier à la "moulinette" chercher/remplacer pour remplacer les points décimaux par des virgules.


Cordialement

Daniel METHOT
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Fred Quay,
Je l'ai fait hier en mode Excel sur Moodle 1.6.1 (2006050510), à partir d'un PC avec XP et Open Office 2.0.3, et à l'instant sur un PC avec W98 et OOO 2.0.3.
Dans les deux cas, RAS, TVB.
En réponse à Fred Quay

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Haaa....

Merci à vous deux...

Mais la réponse me chagrine clin d’œil

J'ai fais l'essai sur 2 plateformes différentes :
Moodle 1.6 et Moodle 1.6.1+, sur un serveur Debian (production) et Wamp (développement), avec IE et Firefox, postes avec Excel et OOO... et dans tous ces cas : ça ne fonctionne pas !!!


Je ne pense pas qu'il soit même nécessaire d'avoir Excel ou OOO sur son micro, puisque tout se passe coté serveur.
D'après le codage, tout les fichiers nécessaires sont intégrés à Moodle (donc, il ne faut pas de module spécial à rajouter sur le serveur)...

Bref... qu'est-ce qui se passe ???
Puisque ça marche chez l'un d'entre vous, j'en conclue que ça vient de chez moi...
Question : tu es passé en UTF8 ?

Merci quand même !
Eric

Image : résultat d'une sortie Excel dans mon navigateur.
Annexe ScreenShot012.png
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
@Eric : 1.6 et ultérieure = support UTF-8 obligatoire.
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Oui, oui, je sais... c'est bien mon cas...
J'ai en effet mal posé ma question !

Mais je suis toujours coincé triste

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Eric > résultat d'une sortie Excel dans mon navigateur

Je ne comprends pas ce que ça veut dire: une "sortie Excel", c'est un fichier Excel (*.xls) que l'utilisateur peut lire sous Excel ou sauvegarder sur son ordinateur. Rien à voir avec le navigateur.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
C'est bien ça le problème...
Quand tu demandes un fichier, il devrait le créer, et le télécharger...

Mais non, il m'affiche une page... (sous IE et Ffox)


Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Je viens de penser à un truc, sur mes postes, j'ai installé Open Office en lui demandant d'ouvir les fichiers OO dans le navigateur (plugin)...
Mais après essai sur un autre poste, j'ai exactement le même problème.

Au lieu de télécharger le fichier (txt ou xls), il m'affiche une page Internet avec une suite de caractère...

Nota : j'utilise une liaison LDAP, et je constate que j'ai bcp de paramètres LDAP dans les noms de mes élèves.... une piste par là ?

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Ne serait-ce pas un problème de configuration du serveur web, qui ne sait pas traiter les requêtes des fichiers .xls ?

Que se passe-t-il si tu fais "Enregistrer sous" avec ta page de caractères bizarres, donnes un nom en .xls et ouvre le fichier manuellement avec Excel ?

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Ben, je ne sais pas, ça me le fait aussi sous WAMP, pareil avec un fichier text... c'est ça que je ne comprends pas...

Pourquoi text & excel, pourquoi Wamp & Debian...
Je ne suis pas le seul à utiliser Wamp, mais j'ai l'air d'être le seul a avoir ce problème... triste

Si je fais un "enregistrer sous", il me propose de l'enregistrer en html, puisqu'affiché dans un navigateur...
Si j'enregistre en txt, je retrouve les <head>... bref, le code html de la page qu'il m'a affiché !
Si j'enregistre en Excel... et ben Excel n'aime pas... ;)

Si tu as une idée sur la configuration à modifier... je suis preneur !

Nota : si je dépose un fichier Excel, il n'y a pas de soucis quand je clic sur le lien, il me propose bien de le télécharger...


Arffff.... Help ???

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Jean-paul Veuillez,
Bonjour,

J'ai regardé chez moi mais je n'ai pas ce type de problème... une solution simple serait sans doutes d'utiliser un navigateur qui n'appellera pas Excel à l'intérieur de la fenêtre Web comme Mozzila par exemple.

Pour Internet Explorer, je sais que la liaison IE/Excel se trouve dans la base de registre mais je ne saurais pas dire où...


cordialement
En réponse à Jean-paul Veuillez

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Messages croisés...

C'est bien là le problème... si j'utilise un autre navigateur, j'ai le même soucis...
Pourtant en clquant sur un lien qui guide vers un fichiers Excel, il me propose bien de le télécharger....

Merci quand même à tous...

PS : tu as quoi comme serveur et version ?

Perso : Debian ou Wamp, moodle 1.6.1

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Jean-paul Veuillez,
Aye,

Aolors c'est que Open office a développé un plugin aussi pour mozzila. peut être peux tu regarder le paramêtrage d'Open office ou simplement le désinstaller et ré essayer ....

cordialement
En réponse à Jean-paul Veuillez

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Déjà testé !

Même symptome avec un poste juste IE et Excel... sans Mozilla, sans Open Office...

Je me dis que c'est un problème serveur, sinon, pourquoi ça me le ferait sur tous les clients ?

Je sèche !

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai bien l'impression en effet que c'est un problème serveur. As-tu essayé de réinstallé une version 1.6.1+ récente (par exemple celle d'hier) ?
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Export Excel ou Text

par Éric Bugnet,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Non, pas encore...
Mais je vais tester cela très bientôt !!!

Mais comme je fais pas mal de modifs / adaptation, c'est toujours un peu long de faire une mise à jour !

Je te donnerais les résultats !

Eric
En réponse à Éric Bugnet

Re: Export Excel ou Text

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

je relance cette discussion. En effet, j'étais trop occupé début septembre pour m'y intéresser, mais je viens de rencontrer le soucis, ayant besoin de faire un export de notes triste

Mon environnement serveur :
Moodle 1.6.3+ mis à jour aujourd'hui, et totalement d'origine (sans ajouts particuliers)
database mysql la version 4.1.16 is requise ; vous utilisez actuellement la version 4.1.20 Ok
php
la version 4.3.0 is requise ; vous utilisez actuellement la version 4.3.9 Ok
php_extension iconv est recommandée ; veuillez l'installer ou l'activer Ok
php_extension mbstring est recommandée ; veuillez l'installer ou l'activer Ok

Tout fonctionne très bien si j'utilise l'export au format texte.

Concernant l'export au format Excel, s'il y a peu d'étudiants, cela fonctionne bien.

Par contre, si j'exporte tous les étudiants, et qu'il y en a un grand nombre (plus de 100), l'export au format Excel ne fonctionne pas du tout triste
Lorsque j'ouvre le fichier généré avec Excel, il est vide !

Mes recherches sur les forums anglais ne m'ont pas (encore) permis de trouver de solution...