Développement d'un module (si j'y arrive !)

Développement d'un module (si j'y arrive !)

par Éric Bugnet,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Traducteurs
Salut,

Je vais tenter de développer un module pour un besoin personnel.
Je vous soumet mon idée car si vous trouvez que ça peut aussi vous interesser sans pour autant que ça me multiplie mon travail, je vais tenter de contenter tout le monde. Vous aurez aussi peut être quelques conseils à me donner...

Mon besoin : Organisation d'une rotation d'élèves par plusieurs profs (les élèves n'ayant pas de comptes sur Moodle).
J'ai des profs qui doivent pouvoir, en tant qu'élève dans un cours moodle, créer une liste d'élèves, et affecter chaque élève à des ateliers (nb incriptions limitées) durant des périodes prédéfinies.
J'avais pensé utiliser les sondages si mes élèves y avaient accès, mais il ne pourront pas y accéder...
D'un commun accord, c'est les profs qui s'en occuperont !

Je tente de généraliser le problème, pour pas que ce soit trop fermé (pas que les élèves, des ateliers...). Et cela devient :
J'ai des utilisateurs qui doivent pouvoir, en tant qu'élève dans un cours moodle, créer une liste d'éléments, et affecter chaque éléments à des taches (nb incriptions limitées) durant des périodes prédéfinies.

Le prof du cours :
- peut gérer un projet dans son ensemble
- peut gérer les champs qui devront être présents dans la liste d'éléments
- peut gérer une liste des taches (avec nb personnes maxi)
- peut gérer les périodes disponibles
- peut associer tache / période
- peut ré-affecter les éléments en passant outre les maximas

Chaque utilisateur :
- peut créer et gérer une liste d'éléments (avec plusieurs caractéristiques possibles)
- peut affecter chaque élément à une tache durant une période prédéfinie si le maxi n'est pas atteint
- voir un récapitulatif des répartitions pour sa liste, pour chaque tache, pour chaque période

Définitions :
- Elément : objet ou personne définit par une ou plusieurs caractéristiques et un identifiant unique
- Tache : action possible si associée à une période
- Période : plage durant laquelle une tache pourrait être disponible


Nota important : si vous voulez réagir, c'est rapidement, je serais injoignable ensuite !

Eric
Moyenne des évaluations  -