Intégration vidéo
Nombre de réponses : 19Est-il juste que Moddle ne supporte ou n'autorise pas l'intégration de cours vidéo en différé (ou n'imoprte quelle vidéo d'ailleurs) ???
Merci de votre réponse...
Romain SERY
Re: Intégration vidéo
bonjour,
Vu les différents tests que j'ai effectués (formats wmv et swf) sur moodle, je n'ai pas rencontrés de problèmes majeurs. Pourrais-tu préciser ta question s'il te plait ?
a +
Plus basiquement, on peut bien insérer une vidéo classique dans un cours dans Moodle ?
Non, Moodle intègre un filtre multimédia qui lui permet d'afficher des vidéos dans un cours, mais aussi dans un QCM.
Jean-Yves
Je viens même de découvrir (je ne l'avais pas testé) que l'on pouvait dans la fenêtre "paramètres du cours" intègrer à la présentation de la vidéo et de l'audio ce qui permet sur la page d'accueil de Moodle (suivant les réglages) d'agrémenter la présentation du contenu de son et d'image et de vidéo.
Cela peut permettre d'en préciser de manière ludique le contenu et de rendre vivante la page d'accueil. A mon avis surtout pour les petites structures, collèges et lycée.
Jean-Yves

J'ai été interpellé par ta reponse : à quel niveau dans les " parametres de cours " inseres tu ta vidéo ? .
Merci pour ta réponse Amitiés Bibo
Dans le résumé du cours (bloc administration du cours, paramêtres)
parmi tous les réglages du cours il il y a le résumé.
C'est une option qui a toutefois ses limites.
La vidéo n'apparaît sur la page d'accueil qu'une fois "connecté" et cela peut ralentir l'affichage de celle-ci, c'était juste pour dire que c'est possible et que cela peut éventuellement répondre à un besoin spécifique une description audio du contenu du cours par exemple quelquefois plus abordable pour certains étudiants.
Jean-Yves

Jean-Yves
J'ai donc fait un essai de video sur la page d'accueil ; j'ai bien l'image du lecteur wmp mais il n'est pas fonctionnel . J'ai bien activé le filtre multimedia dans " Administration" . Ai je raté une étape ?
Merci pour ton aide . Bibo
PS : capture d'ecran jointe

Je ne crois pas que tu ais raté une étape, est-ce que ta vidéo fonctionne lorsque tu la mets dans un cours.
Envoie-la moi par mail, si tu veux, je la testerai.
Jean-Yves
jy.chambrin@wanadoo.fr
La video ne fonctionne que si je clique sur le lien hypertexte portant le nom de cette vidéo ( en haut àdroite sur la capture d'ecran precedente) mais pas qd je lance le lecteur wmp .
Je ne peux pas te joindre la vidéo car elle depasse les 100Ko ...
@ te lire Amiccalement Bibo
Tu peux éventuellement me l'envoyer par mail, mais je doute faire mieux, si tu le souhaites, je peux t'envoyer la mienne, il s'agit d'un fichier quicktime
Jean-Yves
Jean Yves , le format quick time a t il une importance ? car mes videos sont au format .wmw
Désolé de prendre un peu de ton temps ; Amitiés Bibo
PS : j'accepte volontiers ta proposition d'envoi
Je veux bien te l'envoyer, mais sans adresse mail je vais avoir du mal

Jean-Yves
zerbib.hubert@wanadoo.fr
Merci
J'ai éssayé , sans succés , ta vidéo : le lecteur ne fonctionne pas plus
Je vais creuser la chose et te tiens au courant .
Encore merci Bibo
<au passage>
Bonjour Hubert,
As-tu tenté d'ouvrir cette page (incluant ta vidéo) depuis un autre ordinateur ?
(peut-être que celà provient du paramètrage de ton navigateur : ie, firefox... / de la version de tes "lecteurs" : quicktime, wmp,...)
</au passage>
Je continue de chercher ...
Amitiés Bibo
Jean Yves , Nicolas, bonsoir .
Tout est rentré dans l'ordre : il fallait juste que je sois suffisamment patient pour que la vidéo puisse se déclencher ...
Merci pour votre aide . Amitiés Bibo
Jean-Yves