Mise à jour de Moodle

Mise à jour de Moodle

par Fred Quay,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,
Le sujet est peut-être rebattu...
Votre expérience peut-elle valider la procédure que j'emploie, de façon à rendre la mise à jour plus fluide, moins contraignante...
J'ai procédé aux sauvegardes de la base SQL, de moodle et moodledata....

Je cherche à rendre une mise à jour simple en continu :
en 1.5.x vers 1.5.y, ou en 1.6.x vers 1.56.y :

je télécharge le fichier zip de moodle.org vers mon disque dur, puis de mon disque dur vers l'arborescence de mon site. (2 fois 18 Mo, n'y a-t-til pas plus économe ?)
Je renomme mon répertoire moodle, s'il ne s'appelle pas moodle, en "moodle", et je décompacte l'archive da façon à ce qu'elle mette à jour l'arborescence moodle, en tirant parti de la fonction extraction de l'interface CPanel de mon hébergeur.
Je copie le fichier config.php de ma sauvegarde vers le répertoire de Moodle, mis à jour.
Cette procédure est-elle correcte, et la plus économe possible ?

dans ma version actuelle, j'ai téléchargé hier soir la dernière version 1.5.4 et l'écran Admin de Moodle me renvoie l'info suivante :
Moodle 1.5.3+ (2005060230)
Cela vous paraît-til correct ?

Merci de votre aide, cordialement
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Fred Quay

Re: Mise à jour de Moodle

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Fred,

>Je cherche à rendre une mise à jour simple en continu : en 1.5.x vers 1.5.y, ou en 1.6.x vers 1.56.y :

je suppose que tu veux dire "ou en 1.6 vers 1.6y" ?

>dans ma version actuelle, j'ai téléchargé hier soir la dernière version 1.5.4 et l'écran Admin de Moodle me renvoie l'info suivante :
Moodle 1.5.3+ (2005060230)
Cela vous paraît-til correct ?

Non, ça devrait être: Moodle 1.5.4 (2005060240). Comment as-tu fait ton téléchargement? en téléchargeant un package depuis la page http://download.moodle.org/ ou par CVS ? Il faut mieux procéder par CVS pour être sûr de toujours avoir une version la plus à jour possible.

Pour le reste, je laisse des utilisateurs plus qualifiés répondre.

Joseph

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Mise à jour de Moodle

par Fred Quay,
Bonjour Joseph, merci de ton analyse pertinente :
Oui, je cherche à simplifier la mise à jour d'une version de base : de 1.5.x vers 1.5.y, ou de 1.6.x vers 1.6.y.

Oui, j'ai réalisé la mise à jour depuis http://download.moodle.org/, et l'affichage de l'écran Admin de Moodle indique une différence, puisque le tien indique bien 1.5.4., alors que le mien indique 1.5.3

En plus j'apprends qu'il me serait possible d'utiliser une procéduré différente par CVS, ce que j'ignorais.

Je reste preneur des autres informations, merci aux honorables futurs contributeurs clin d’œil : comment simplifier le téléchargement d'une mise à jour (est-il possible d'économiser le double téléchargement ?) et est-il judicieux, ou risqué, ou déconseillé, de décompacter une archive sur une arborescence à distance de moodle ?