Pb de restauration

Pb de restauration

par Association fsf,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Après certaines difficultés qui ont été résolues à l'aide de ce forum, je viens encore poser un autre problème.

Je souhaite restaurer les cours d'une plate forme qui ne sera plus utilisée vers une nouvelle. Pouce faire j'ai sauvegardé un cours de l'ancienne PF.

Au moment de la restauration vers la nouvelle PF, j'ai effectué la restauration à partir de la page d'accueil. Ce qui m'a donné une copie de ma nouvelle plate forme comme nom de ce cours.

1) Je n'arrive pas à supprimer ce cours. Est-ce possible de le faire?

2) De plus lors de la restauration d'un cours, faut-il d'abord créé un cours qui porte le nom du cours à restaurer (ou un autre nom) et effectuer la restauration dans ce cours?

3) J'ai un grand nombre de fichiers à récupérer, est-il possible de les uploader dans un répertoire de moodle au lieu de les faire monter un par un avec l'interface prévu à cet effet sur moodle. Dans la mesure du possible, quelle procédure?

Merci d'avance

fsf

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Association fsf

Re: Pb de restauration

par Chambrin Jean-Yves,
Bonjour,
pour ma part, je restaure les cours un par un .
1) ... je passe
2) Non, il n'est pas nécessaire de créer le cours avant
3) Tu peux compresser l'ensemble des fichiers d'un cours, les uploader et les decompresser sous Moodle
Les fichiers d'un cour se trouvent dans un répertoire de Moodledata correspondant à l'ID du cours (attention l'id est créé par Moodle et donc dépend de l'ordre dans lequel il est créé, donc il risque d'^étre différent lors de la restauration)

Jean-Yves
En réponse à Chambrin Jean-Yves

Re: Pb de restauration

par Association fsf,

Bonjour,

Merci pour les infos JYC

J'ai identifié le lieu où se trouvaient mes données dans l'ancienne PF, j'ai téléchargé l'ensemble des fichiers que j'ai ensuite uploader directement dans le nouveua dossier du moodledata de la nouvelle PF et çà marche. Par contre je suis obligé de reconstruire le cours ( liens). Ma connexion éténa lente je gagne en temps upload si je devais faire monter chaque ressource une par une.

Je vais reprendre la démarche avec un autre cours pour voir si j'ai bien compris.

Par contre je n'arrive toujours pas à supprimer la copie de ma PF qui a été faite et qui apparaît comme un cours avec comme nom celui de la PF suivi de _copie

En mode édition, il disparaît !!!

Quelqu'un d'autre a t-il rencontrer ce problème?  Je cherche toujours!

Merci par avance

En réponse à Association fsf

Re: Pb de restauration

par Association fsf,

Bon, çà y est j'ai tout compris!

Ayant restauré le cours à partir de la page d'accueil, il a été créé un cours dans la discipline divers avec comme nom, celui de la plate forme suivie de _copie 1.

J'ai supprimé la discipline divers et terminé! Le pb est réglé.

Conclusion : Moodle regorge de possibilités qu'il faut se donner la peine d'explorer et c'est ce que je vais faire car je pense utiliser au mieux les ressources de cette PF.

Je dois dire que j'ai pu avancer dans mes recherches grâce au forum qui est une vraie ressource quand on est coincé! J'espère être aussi bientôt à même d'aider les autres.

Merci encore à tous

fsf