Lecteur Flash de MP3 avec bouton retour arrière

Lecteur Flash de MP3 avec bouton retour arrière

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Lorsqu'on utilise une ressource audio en compréhension orale en langues, on a souvent besoin d'effectuer un retour en arrière de quelques secondes pour ré-écouter un passage mal compris. Je viens de rajouter cette fonctionnalité dans le lecteur Flash pour MP3 qui est fourni en standard avec Moodle.

Vous pouvez le télécharger et lire les explications sur ce fil de discussion du forum en anglais. Si ça vous intéresse, pourriez-vous "voter" pour votre "bouton arrière" préféré, parmi les 3 proposés? Lorsque j'aurai eu du retour je proposerai l'une des trois versions. Je pourrai également mettre des explications en français s'il y a des amateurs.wink

Joseph

Annexe Image1.jpg
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Lecteur Flash de MP3 avec bouton retour arrière

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
    Bonjour Joseph,

je n'ai pas testé le lecteur, mais je réponds juste à propos du look.
S'il s'agit bien d'un retour en arrière de 'quelques secondes', je préfère le 1 sourire
... le 0 étant un peu gros à mon sens, et le 2 faisant plutôt penser à un retour au début !
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Lecteur Flash de MP3 avec bouton retour arrière

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci Joseph, excellente idée, comme d'habitude !

Concernant le sondage, j'ai exactement le même avis que Séverin clin d’œil

PS Voudrais-tu que je mette en place un véritable sondage dans ce cours ?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Lecteur Flash de MP3 avec bouton retour arrière

par Marie David,
Bonjour,

Ca c'est une TRES bonne nouvelle grand sourire
Si j'ai bien compris ce bouton permet "un retour en arrière de quelques secondes".
Donc dans ce cas, je vote pour le n°1.

Le n°2 conviendrait mieux pour un retour au début de la bande, heu non fichier langue tirée

Marie
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Lecteur Flash de MP3 avec bouton retour arrière

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci à ceux qui m'ont encouragé. Je joins donc une archive comportant: le fichier mp3player.swf, le fichier mp3player.fla, un lisezmoi.txt. J'ai mis le bouton version 1 (petite double flèche). Lisez bien le fichier lisezmoi.txt, en particulier ce qui concerne le bug du fichier \moodle\filter\mediaplugin\filter.php qu'il faut réparer.
Merci de vos rapports de tests.
Joseph