Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

par Stéphane Goussault,
Nombre de réponses : 7

Bonjour,

Dans les tests faits avec l'application mobile sous Android, je constate un petit bug d'affichage concernant les instructions standards.

Capture1

Capture2

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
@Stéphane
Tu ne dis pas comment tu as inséré ces espaces insécables dans le texte de tes questions. En tout cas je viens de faire un essai et je ne constate rien d'anormal.
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

par Stéphane Goussault,
Bonjour,
Ces espaces n'ont pas été insérés par moi. Cette instruction "Veuillez choisir au moins une réponse" s'affiche automatiquement dans les QCM lorsqu'on choisit dans le paramétrage "Afficher les instructions standards".
Instructions standards
Mais peut-être est-ce lié au fait que j'utilise la version 3.5.4 de Moodle (hélas je n'ai pas la main sur la mise à niveau).

Stéphane
En réponse à Stéphane Goussault

Re: Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Merci pour les explications, Stéphane. Tu n'as pas rêvé, il y a bien un bug d'affichage dans la chaine de caractères "instructions standard". Cette chaîne est interprétée et affichée correctement dans le navigateur, mais pas dans l'appli mobile. Rien à voir avec la version de Moodle, mais avec la version de l'appli mobile.

Je ne sais pas si ça vaut le coup de poster un rapport de bogue. Nicolas, ne pourrait-on pas tout simplement supprimer le " " et le signe ":" à la fin de ces 2 chaînes "Veuillez choisir une réponse :" et "Veuillez choisir au moins une réponse :" ?

Mais je ne sais pas exactement comment l'appli Moodle va chercher les chaînes de caractères dans la version Desktop...

J'avais pensé qu'on aurait pu utliser la fonctionnalité Chaînes de langues personnalisées, mais malheureusement les 2 chaînes incriminées ne figurent pas dans la liste des chaînes personnalisables ici : https://master.apps.moodledemo.net/assets/lang/en.json ou ici https://master.apps.moodledemo.net/assets/lang/fr.json œil au beurre noir

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Nicolas, ne pourrait-on pas tout simplement supprimer le " " et le signe ":" à la fin de ces 2 chaînes "Veuillez choisir une réponse :" et "Veuillez choisir au moins une réponse :" ?

C'est ce que je viens de faire : il y a deux chaînes similaires déjà, avec un simple point à la fin. Je me suis calqué dessus.

Il faudra toutefois attendre la prochaine version de l'app mobile pour voir les changements.

Je suggère néanmoins d'ouvrir un rapport de bogue, car il y a peut-être d'autres chaînes concernées et c'est clairement un dysfonctionnement de l'app.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Oui, d'autant que c'est un peu dommage de se décarcasser à insérer des espaces insécables avant les : pour que l'affichage soit plus joli, pour que ça génère des erreurs dans l'application...
En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Nicolas : "Je suggère néanmoins d'ouvrir un rapport de bogue, car il y a peut-être d'autres chaînes concernées et c'est clairement un dysfonctionnement de l'app."

Oui, mais pour ça il faudrait que je trouve d'autres exemples flagrants de de problème.

PS.- Nicolas, comment fais-tu pour mettre une citation en blockquote sur ce forum?

PS2.- Sur d'autres forums que je fréquente, et aussi sur Github, il est possible de faire précéder le nom d'un membre du forum du caractère @ ce qui permet à ce membre d'être averti qu'il a été mentionné dans une discussion. Je trouve ça très pratique... on pourrait suggérer l'ajout de cette fonctionnalité dans une prochaine version de Moodle?

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Petit bug d'affichage dans l'application Mobile

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Nicolas, comment fais-tu pour mettre une citation en blockquote sur ce forum?

En fait, j'ai désactivé l'éditeur WYSIWYG (que je n'aime pas) et je tape mes messages en Markdown (voir cet excellent site pour plus de détails). Il suffit alors de taper

> Voici une citation (blockquote)

et c'est tout.

(...) on pourrait suggérer l'ajout de cette fonctionnalité dans une prochaine version de Moodle?

Pour ma part je réponds plutôt à et pour la communauté, mais je reconnais que ce serait en effet parfois pratique pour attirer l'attention de la personne concernée. À noter également que cette fonctionnalité peut être utilisée abusivement pour spammer quelqu'un. À titre personnel, ce serait une préoccupation pour moi sur ces forums.