Raccordement de Moodle au GAR ?

Raccordement de Moodle au GAR ?

par Valery Fremaux,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins

Bonjour à tous

est ce que ce thème du raccordement direct de Moodle aux services de ressources du GAR parlerait à quelqu'un ?

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Valery Fremaux

Re: Raccordement de Moodle au GAR ?

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Valery,

Ça faisait un bon moment qu'on ne t'avait plus vu poster par ici...

Alors, je dois avouer n'avoir jamais entendu parler de cela.
Mais pour savoir de quoi on parle, j'ai trouvé :
Par contre, aucun idée du fonctionnement technique et de l'interopérabilité avec Moodle. Et dans la documentation du GAR, le document technique ne parle pas de Moodle...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Raccordement de Moodle au GAR ?

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

(Oui Valéry is back !)

Les choses vont très certainement avancer car comme toutes les universités FR sont sur Moodle, et que l'Education Nationale (et les ministères) commence à intégrer davantage Moodle (Magistère ELEA, Mentor...) et souhaite contribuer à Moodle, ça va venir.
En réponse à Séverin Terrier

Re: Raccordement de Moodle au GAR ?

par Valery Fremaux,
Avatar Développeurs de plugins
Disons qu'une des formes les plus attendues serait certainement un "dépot moodle" capable d'exposer le catalogue "accessible" par l'établissement opérateur de la plate-forme (ce qui favorise les stratégies d'ENT qui se basent sur un déploiement en constellations de moodle, ou dans le cas contraire qui devra gérer la multi-tenance et l'identité de l'établissement bénéficiaire autrement...). Je suis en contact avec l'équipe RENATER qui s'occupe du GAR. Côté ENT c'est moins compliqué que côté éditeur...