Utilisation des outils feedback/questionnaire

Utilisation des outils feedback/questionnaire

par Guy Labasse,
Nombre de réponses : 1
Bonsoir,
J'utilise actuellement avec mes étudiants l'outil feedback pour leur faire remplir individuellement une fiche de suivi de travaux de recherches (TIPE en classes prépas). En moyenne les étudiants renvoient toutes les semaines leur fiche mise à jour. Cela nous permet de réagir plus rapidement et de mieux les guider dans leur parcours. Mon souci est le suivant : avec l'outil feedback, les étudiants sont obligés de renseigner à nouveau la totalité du questionnaire à chaque fois, ils ne peuvent pas récupérer la version précédente pour la modifier. J'ai bien essayé d'utiliser l'outil journal qui permet cela mais avec le journal je n'ai pas la possibilité d'imposer une mise en page spécifique pour les réponses (pas de page de journal type). Je ne sais pas si je suis très clair pensif
Existe-t-il a votre connaissance un outil qui permet recharger un formulaire déjà rempli pour le modifier avant un nouvel envoi ?
Merci à vous.
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guy Labasse

Re: Utilisation des outils feedback/questionnaire

par Fred Quay,
Bonjour,

une réponse tardive et négative par un nouvel utilisateur de l'outil Feedback.

Je testé la proposition qui suit, qui confirme votre analyse : en cliquant sur l'icône modifier du questionnaire, on trouve la fonction en bascule : soumission multiple : oui/non.
Si la soumission multiple est négative, il est logique que les réponses ne soient pas pré-remplies.

A oui, après avoir connecté un élève et rempli le questionnaire, connecté le prof et visualisé les réponses, j'ai soumis l'élève au même questionnaire : les réponses antérieures ne se sauvegardent pas pour l'étudiant, qui voit un questionnaire vierge se présenter à nouveau.
En revanche, pour l'enseignant, les réponses restent en mémoire et s'ajoutent aux précédentes : j'ai connecté 3 fois l'élève 1, et le logiciel ajoute ses résultats aux précédents, sans réinitialiser l'état de sa réponse initiale. Cela me surprend, car j'y vois deux inconvénients :
Si, sauf erreur de ma part, les réponses sont stockées depuis l'origine du questionnaire,l'analyse collective des réponses est lissée par l'existant. Seule la lecture des fiches individuelles est de nature à vous informer d'un changement significatif de l'évaluation.
De plus, un élève pouvant répondre plusieurs fois, peut dénaturer la courbe des réponses.
J'avoue que plus j'y pense, et plus je suis perplexe sur la soumission multiple.
Votre avis m'intéresse.

Ceci étant, la fréquence de vos enquêtes étant très importante, peut-être pouvez-vous éliminer certaines questions fermées pour leur donner une fréquence moindre (mensuelle), afin de leur conférer un caractère moins répétitif et plus stimulant, en gardant des questions plus ouvertes nécessitant un effort de formulation en fréquence hebdomadaire.
Pour ma part, il m'est arrivé de soumettre le même questionnaire d'évaluation d'une action de formation, réinitialisé à vide, une semaine, puis deux mois après l'action, de façon à tester la mémoire à long terme de mes élèves.

Il vous est aussi possible de soumettre votre besoin au développeur de Feedback

cordialement,