Bonjour Leila et bienvenue dans le Moodle francophone.
Si je comprends bien ta demande, tu recherches des idées et des conseils au sujet de l'évaluation des progrès des apprenants (utilisant une plateforme d'enseignement à distance telle que Moodle). Voici donc quelques conseils.
Pour commencer, il ne faut pas oublier qu'une question a toujours plus de chances d'obtenir une réponse précise qu'elle est elle-même précise. Une question vague (ou formulée de manière vague) obtiendra des réponses vagues ou pas de réponse du tout.
Je suppose que ta question a un rapport direct avec un travail de recherche que tu entreprends. Tu as certainement déjà commencé à collecter un certain nombre de renseignements, des adresses, des bibliographies sur le sujet général qui t'intéresse et peut-être déjà élaboré ta "question de recherche" plus précise. Si tu nous faisais part du type de recherche entreprise, de ta question de recherche, tu obtiendrais plus facilement des réponses.
Je suppose que ce travail est dirigé ou encadré par un enseignant de ton université. Quelles directions de travail a-t-il déjà donné?
Cordialement,
Joseph