Gestion de cours dans plusieurs langues

Gestion de cours dans plusieurs langues

par Vincent Erny,
Nombre de réponses : 4
Bonjour,
Je suis chargé d'intégrer moodle dans un site d'e-Learning, ce site fais des cours dans des langues différentes. Je voudrais savoir si il est possible de faire 1 cours pour qu'il s'affiche dans la langue que l'on choisis avec la barre de langue ?

Merci d'avance,
Vincent
Moyenne des évaluations  -
En réponse à Vincent Erny

Re: Gestion de cours dans plusieurs langues

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Vincent,
>Je voudrais savoir si il est possible de faire 1 cours pour qu'il s'affiche dans la langue que l'on choisis avec la barre de langue ?
Il ne faut pas rêver. wink Il faudrait d'abord définir par ce que tu entends par "afficher un cours dans une langue choisie". Un cours tout entier? Y compris les "ressources"? La barre de langue permet de choisir la langue de l'interface d'un site ou d'un cours Moodle, c-a-d la langue des noms des modules, blocs, menus, instructions, etc. C'est déjà très appréciable. Mais pas le contenu du cours lui-même, à ma connaissance.
Bon courage,
Joseph
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Gestion de cours dans plusieurs langues

par Vincent Erny,
Ok merci je n'étais pas sur, maintenant je suis fixé  sourire.
En réponse à Vincent Erny

Re: Gestion de cours dans plusieurs langues

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Au fait, Vincent, je vois que tu es à  l'ENS Cachan de Rennes. Nous sommes presque voisins, même si le campus de Ker Lan et le campus de Rennes 2-Villejean où j'enseigne sont à des années-lumière de distance à de nombreux points de vue.wink
Joseph
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Vincent Erny

Re: Gestion de cours dans plusieurs langues

par Étienne Rozé,
Je ne l'ai jamais utilisé mais le filtre lang permet, me semble-t-il, d'afficher le contenu d'une ressource suivant la langue de l'utilisateur.

Voici l'explication de l'aide :

Multi-Language Content

This filter enables resources to be created in multiple languages. The resource language will then change when the user changes their selected Moodle language. To use this feature first create your contents in multiple languages (in the same resource). Then enclose each language block in the following tags:

      <lang lang="XX">your_content_here</lang>