Erreur quand je veux uploader un fichier...

Erreur quand je veux uploader un fichier...

par Jocelyn Chappaz,
Nombre de réponses : 2

Hello.. je suis sur un YNH (donc Debian 10) avec un Moodle 3.11.5+ ...

et je n'arrive pas (plus ?) à uploader un fichier via moodle... genre un pdf à mettre dans un forum en lien ou pièce jointe, par exemple... j'ai une

"Erreur lors de la connexion au serveur"  ou bien si je passe par le module d'import des fichiers, ca mouline dans le vide.


Je me dit que ca doit etre une erreur de permission... quelqu'un peut il me rappeler où les fichiers uploadés arrivent précisément ? (moodledata, je crois mais j'y passe peu, alors forcément on oublie).. et les permissions prévus à cet endroit ?


Si c'est pas ça, et bieeeen, je prends toute suggestion.


BTS.AV


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Jocelyn Chappaz

Re: Erreur quand je veux uploader un fichier...

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Pensez tout d'abord à vérifier que tous vos paramètres serveur/environnement/ sont bien tous OK, puis passez en mode déboggage et donnez-nous le résultat de l'affichage lors de l'opération qui a conduit à l'erreur.
D'autres que moi pourront sans doute vous aider.
Daniel
En réponse à Jocelyn Chappaz

Re: Erreur quand je veux uploader un fichier...

par didier cadiou,
Bonjour.

Les fichiers uploadés arrivent effectivement dans moodledata (le chemin est précisé dans le $CFG->dataroot du fichier config.php de votre Moodle). Coté permissions, il faut que le compte utilisé par le logiciel serveur web de votre plateforme (par exemple 'www-data' pour apache2 httpd) ait bien l'accès en écriture à votre dataroot.