Problème d'installation

Re: Problème d'installation

par Mohamed HILMI,
Nombre de réponses : 8
de chez O2switch.
En réponse à Mohamed HILMI

Re: Problème d'installation

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pourquoi tu n'essayes pas déjà de passer ton ancien Moodle à la version 3.11 ? Et ensuite, de l'exporter en utf8mb4_unicode_ci ?
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème d'installation

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour
A la question : "j'aimerai bien basculer en UTF8_general_ci toutes les tables de la database moodle chez O2switch"
Avec phpmyadmin cela doit être assez facile. Mais je ne l'ai jamais fait.
Reste à savoir si cela ne va pas poser d'autres problèmes d'utiliser ce codage ?
Il faut peut-être modifier aussi le dbcollation du config.php ?
J'avance sur des oeufs...
Daniel
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Problème d'installation

par Mohamed HILMI,
Bonjour
le changement de codage, chez o2switch est limité on peut pas passé en UTF8_*, a partir de leur phpmyadmin  et avec config.php c'est possible mais  en aura un problème d'incompatibilté avec serveur/environnement.
J'ai demandé au technicien de o2switch de basculer ma base (moodle) en utf8_general_ci pour voir l'impact sur le comportement que prend moodle apres installation des plugins récalcitrant, j'attend tjs.
j'ai installé moodle en local avec bitnami LMS moodle 3.11 (qui propose un codage utf8_general_ci) ,ca marchait trés bien, mon but c'est de récupérer la database générer avec l'installation de tous les plugins et l'exporter dans mon espace o2swich , je n'ai pas réussi à faire l'export (des méssages d'erreurs apparaissent, c'est pénible).
ca fait une semaine que nos 350 élèves attendent (avec leurs prof ), et je ne sais quoi faire.
changer l'hébergeur (je ne pense pas trouver mieux que l'offre d'o2switch , c'est pas de la pub, je suis sincer )
Si qlq a une solution à me proposer, c'est sympa.

Mohamed
En réponse à Mohamed HILMI

Re: Problème d'installation

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Mohamed,
Je ne comprends pas pourquoi tu ne peux pas passer ta BDD en UTF8_*.
Pour ma part, je suis aussi chez o2switch et avec PhpMyAdmin, je sélectionne ma BDD, je clique dans l'onglet Opérations en haut de l'écran et je choisis en bas de l'écran le nouveau format dans la partie Interclassement. Je coche les 2 cases et j'exécute l'interclassement.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème d'installation

par Mohamed HILMI,

Bonjour Jean Gabriel

Avec des captures d'ecrans :

La base en question est mood499, les tables sont en utf8mb4_general_ci (je souhaite les changer en utf8_general_ci ou unicode) comme avant.


pour changer l'encodage , on selectionne la base ==> anglet opérations==> interclassement ==> executé

avant o2switch proposé un terminal dans leur cpanel (pour écrire quelques requétes )

 dans la liste des interclassements ,on ne trouve pas de utf8_general_ci ou utf8_unicode_8, ils ajouter le mb3 ou mb4 pour encoder les smileys (on doit rédiger des activtés à nos élèves en smileys pour etre à la page 🤣)



si tu peux me proposer la démarche à suivre , je prend mais pas avec phhmyadmin (ca ne marchera pas).



En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Problème d'installation

par Mohamed HILMI,
Je pense que le choix de l'encodage depend du choix du serveur:
si le serveur est Mysql , on peu passer en utf8_unicode_ci ou autre,
si le serveur est MariaDB , encodage est de type utf8mb3_unicode_ci ou utf8mb4_*
je pense que c'est de cette manière que ca fonction la BDD,
et je ne sais pas si c'est possible de modifier le serveur chez o2switch