configuration de redis via config.php

Re: configuration de redis via config.php

par Karim Ayari,
Nombre de réponses : 2
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je reformule ma question qui n'était pas très précise sourire
étant donné que la configuration indiquée dans mon 1er message semble suffire pour que le serveur Moodle interroge le serveur Redis, est-ce utile de devoir définir cette instance via l'interface d'administration ? Si oui comment peut-on la créer via le fichier de configuration config.php. je ne trouve rien dans le fichier d'exemple config-dist.php
merci sourire
En réponse à Karim Ayari

Re: configuration de redis via config.php

par Sébastien Mehr,
Avatar Développeurs Avatar Testeurs
Il y a deux types de session ce qui peut prêter à confusion :

  • Les sessions utilisateurs issues de PHP définies dans le config.php (comme vous l'avez fait)
  • Les sessions Moodle définies dans l'interface de configuration générale de Moodle qui nécessitent l'ajout d'une instance d'un entrepôt de cache
Si vous souhaitez utiliser Redis uniquement pour les sessions utilisateurs issues de PHP, vous n'avez, à priori, plus rien à faire sinon il vous faudra paramétrer également une instance de cache redis pour les sessions Moodle.

Si les deux sont configurés, lorsque vous regarderez le contenu du cache en temps réel avec la commande redis-cli monitor, vous constaterez que certaines entrées ont un préfixe tel que vous l'avez défini dans le fichier config.php, il s'agira alors des données de sessions PHP.

Seb