Cours Moodle à télécharger

Re: Cours Moodle à télécharger

par Pierre "Network tarzan" Hayaert,
Nombre de réponses : 1
Oui, ce sont de bonnes questions et je pense qu'il n'y a pas de réponse parfaite. En s'inspirant de ce qui a été déjà testé, on pourrait peut-être:

s'il s'agit d'un plugin payant ? Dois-je payer moi aussi ?
Le plus simple serait d'exclure les plugins payants, ou d'intégrer leur prix dans le prix du cours

s'il s'agit d'un plugin qui n'existe pas/plus pour ma version ?
On pourrait peut-être avoir un système comme les images docker: si le plugin est utilisé par un cours partagé qui est enregistré sur la plateforme de mutualisation, il n'est pas supprimé, et avant de partager un cours sur la plateforme de mutualisation qui utilise un plugin tiers, il faudrait qu'il soit disponible.

s'il s'agit d'un plugin qui ne fait pas partie de la base officielle ? Dois-je faire confiance ?
Choix par défaut: non, sauf si permis par l'admin. Ou peut-être envisager un système de signature du code du plugin ? Le créateur du plugin dépose son plugin avec une signature qui certifie que le code n'a pas été changé et qu'il a été testé avec la version de moodle utilisée

s'il s'agit d'un développement spécifique local ? Est-ce que malgré tout ça va fonctionner ou me causer plus de problème technique qu'autre chose ?
Ca pourrait faire partie des règles pour partager un plugin: pas de développement spécifique local ? ou cela serait trop contraignant ?

Une autre option serait de télécharger le cours et de lancer un test intégré au cours pour vérifier les fonctionnalités du cours automatiquement peut-être.

Ça fait donc beaucoup de sujets et beaucoup de possibilités de quelque chose ne marche pas du premier coup... sourire


En réponse à Pierre "Network tarzan" Hayaert

Re: Cours Moodle à télécharger

par Bertrand CHARTIER,
Bonjour,
Dans le second degré en France, les académies cherchent à promouvoir la plateforme de mutualisation iam.unistra.fr.
C'est un début !
Cdt,
Moyenne des évaluations Super cool ! (4)