Comment afficher la description d'un cours ?

Comment afficher la description d'un cours ?

par Arnaud Vandecasteele,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à toutes et à tous,

Malgré mes recherches je n'ai pas encore trouvé la solution à mon problème.
En effet, sur ma page d’accueil, les cours disponibles sont listés. En cliquant sur un de ces cours, l'utilisateur arrive alors sur la page des "Options d'inscription".
Plutôt que d'afficher les options d'inscription (car j'ajoute manuellement les utilisateurs), je souhaiterais afficher la description du cours (programme, prérequis, etc.)
En résumé, je souhaiterais qu'une fois que l'utilisateur est cliqué sur un des éléments de la liste des cours, il puisse, s'il n'est pas déjà inscrit à ce cours, avoir la description de celui-ci.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Arnaud Vandecasteele

Re: Comment afficher la description d'un cours ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Normalement avec le thème Boost, sur la page indiquant les "Options d'incription", on trouve aussi le résumé du cours à droite (si l'enseignant en a écrit un), l'image du cours, les noms des personnes contacts et les champs personnalisés du cours à gauche comme sur l'image ci-dessous:



Christian


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Comment afficher la description d'un cours ?

par Arnaud Vandecasteele,
Bonjour Christian,

Merci pour cette première piste qui me fait dire qu'il faut que je regarde du côté des thèmes.
Il est vrai que de mon côté j'ai oublié de préciser que j'utilise le thème Trema (https://moodle.org/plugins/theme_trema) qui n'affiche que des vignettes.
Celui-ci ne permet pas un affichage adapté de la description. D'où ma question à savoir s'il est possible au clic sur un cours, d'arriver sur la page des options d'inscription, mais qui afficherait également le descriptif du cours correspondant. Bien évidemment, si vous avez d'autres solutions ou idées à me proposer, je suis preneur...

Amicalement.
En réponse à Arnaud Vandecasteele

Re: Comment afficher la description d'un cours ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Avec le thème Trema, dans la vignette on trouve un bouton soit "DESCRIPTION" et le résumé apparaît dans une fenêtre modale, soit "VOIR PLUS" et le résumé apparaît dans une petite popover.
Le réglage se fait en suivant le chemin:
Administration du site -> Présentation -> Thèmes -> Trema -> Contenu -> Carte des cours -> Type de résumé

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Comment afficher la description d'un cours ?

par Arnaud Vandecasteele,
Bonjour Christian,

Merci pour votre aide.
Après votre premier message qui m'a aiguillé sur le thème j'ai cherché plus spécifiquement et effectivement il y avait cette option "modal" que je n'avais pas vu.

Encore une fois merci !