Réponse au forum par courriel : non fonctionnel

Réponse au forum par courriel : non fonctionnel

par Richard Charron,
Nombre de réponses : 2

Bonjour

J'utilise la version Moodle 3.11.4 (Build: 20211108), avec le thème Fordson.


Je tente de permettre aux apprenants de répondre par courriel aux messages des forums dans mes cours.
J'ai configuré avec succès les paramètres du courrier sortant et entrant. Le test a certifié que ce service est fonctionnel.

J'ai également activé le traitement des messages de courriel entrant et fourni les données nécessaires.

Dans le Gestionnaire des messages, j'ai activé "Réponse aux messages des forums" et désactivé  "Valider l'adresse d'expédition"


Lorsque je tente de répondre à un message expédié par un forum, je reçois le message suivant : 

Adresse introuvable

Votre message n'a pas été livré à courriel+AAAAAAAAAAIAAAAAAAABbAAAAAAAAAUbL22lRtDi+ejypifU@edugestion.org, car l'adresse est introuvable, ou elle ne peut pas recevoir de courriels.

Ai-je omis de formater un paramètre pour mettre en place la réponse par courriel aux messages des forums ?
Merci de votre réponse
Richard CHARRON
https://edugestion.org/

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Richard Charron

Re: Réponse au forum par courriel : non fonctionnel

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Nous sommes dans la même version (Moodle 3.11.4+), cela fonctionne chez moi.
D'après l'erreur, je ne pense pas que cela provienne de Moodle.
Si je comprends bien l'erreur, le mail n'a pas été distribué dans la boîte et ce serait plus un problème lié au transport de mail.
Il faudrait regarder au niveau de vos serveurs de mails, afin de savoir pourquoi le mail n'a pas été déposé dans la boîte.

Autre info utile pour ce fonctionnement (indépendant du problème en sujet), il peut y avoir un problème avec le serveur IMAP utilisé.
Lorsque Moodle récupère les mails, il peut y avoir une erreur si le mail est envoyé en HTML. En mode texte simple, cela fonctionne.
Tout dépend du type de serveur IMAP, par exemple chez nous le HTML ne fonctionne pas avec Zimbra.
cf tracker [MDL-52733]

Bruno
En réponse à Bruno Malaval

Re: Réponse au forum par courriel : non fonctionnel

par Richard Charron,

Merci pour votre réponse, Bruno.
Je vais vérifier auprès de mon serveur de mail.
Richard