La messagerie n'envoie pas de mail

La messagerie n'envoie pas de mail

par Frédéric ARIAS,
Nombre de réponses : 7

Bonjour sourire

Sur notre instance Moodle (3.11.2) nous avons paramétré l'envoi de mail par le relais SMTP mailjet et je pense qu'il est correctement paramétré car l'envoi des ID et mot de passe pour de nouveaux users fonctionne bien et lors du passage du cron, la notif de màj Moodle est bien envoyée.

Le message est bien transmis dans la messagerie (avec sa notif), mais il n'est pas envoyé par mail, or si je ne dis pas de bêtises, lorsqu'on envoie un message il est aussi envoyé par mail (normalement) or c'est là que ça bloque visiblement, car rien ne part (pas de trace d'envoi sur le BO MailJet)

J'ai creusé tous les paramètres de l'admin Moodle aillant un rapport avec les messages et les mails, mais je n'ai rien vu qui pourrait me laisser penser à un défaut de paramétrage... mais vu qu'il y a ce souci d'envoi, il doit y en avoir un ... ;)

Est-ce que quelqu'un aurait été confronté à ce même souci, ou aurait une idée, une piste ?

D'avance merci beaucoup sourire

Fred

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Frédéric ARIAS

Re: La messagerie n'envoie pas de mail

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Frédéric,

Si tu parles de la messagerie interne de Moodle, par défaut les messages ne sont envoyés que si le destinataire n'était pas connecté au Moodle depuis au moins 10 minutes. Sinon, tu as le message uniquement dans la messagerie, pas par courriel.

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Séverin Terrier

Re: La messagerie n'envoie pas de mail

par Frédéric ARIAS,
Ah ok
je vais tester ça de suite ! sourire

---> Hé bien c'est EXACTEMENT ÇA !! Un énorme merci à toi Séverin !! sourire
Je commençais à m'arracher le peu de cheveux qu'il me reste :D

En réponse à Frédéric ARIAS

Re: La messagerie n'envoie pas de mail

par Frédéric ARIAS,
À tout hasard, est-ce que cette valeur de 10min peut être modifiée, voire annulée ?
En réponse à Frédéric ARIAS

Re: La messagerie n'envoie pas de mail

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
J'ai souvenir que c'était possible par le passé, dans des préférences (personnelles ?) de messagerie (ou notification), mais je ne retrouve pas ce réglage avec Moodle 3.11... nous avons désactivé la messagerie depuis des années.
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: La messagerie n'envoie pas de mail

par Frédéric ARIAS,
Entendu
en tout cas encore merci pour ton aide ! sourire
En réponse à Frédéric ARIAS

Re: La messagerie n'envoie pas de mail

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Séverin écrit:
"nous avons désactivé la messagerie depuis des années."
Vu l'outil cela ne m'étonne guère !
grand sourire