Erreur de mise à jour

Re: Erreur de mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 0
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pardon Alain,
Je n'ai pas bien lu ton mail. En fait, tu as déjà installé la dernière version de Moodle. Et depuis, ça ne fonctionne plus.
J'installerais donc la version 3.11.4+.

Apparemment, d'après le message d'erreur, il n'arrive pas à trouver la version d'un de tes plugins, mais lequel ???
Effectivement, si tu as supprimé des fichiers dans un sous-dossier de /moodle, ça peut empêcher ton Moodle de fonctionner.
Soit il s'agit d'un plugin du cœur de Moodle et le fait de remettre tous les fichiers de Moodle 3.11.4+ devrait résoudre ton problème, soit il manque un fichier d'un plugin tiers et dans ce cas, il faudra recopier les fichiers des plugins tiers un par un dans les bons sous-dossiers de /moodle jusqu'à ce que ta plateforme refonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, je noterais tous les plugins tiers installés, je renommerais le dossier /moodle en /moodle_old. Ensuite, je créerais un nouveau dossier /moodle. Je déposerais dedans la nouvelle version Moodle 3.11.4+ récupérée depuis le fichier zip.
Je téléchargerais depuis moodle.org tous les plugins tiers installés sur ta plateforme. Je les dézipperais et je les déposerais dans les bons sous-dossiers de /moodle. Il reste enfin à récupérer du dossier /moodle_old le fichier config.php et le coller dans le nouveau dossier /moodle.
Ensuite, tu croises les doigts et tu lances Moodle connecté en administrateur.
Tiens-nous au courant...