Erreur de mise à jour

Re: Erreur de mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 3
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Alain,
Si tu retélécharges ta version de Moodle (il faut que ce soit la même version que celle qui était installée), que tu la dézippes et que tu la redéposes dans ton dossier /www/moodle, tu devrais retrouver le fonctionnement de ta plateforme.
Puisque tu n'as plus accès à ton site, tu peux retrouver la version de ton Moodle dans /www/moodle/version.php
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Erreur de mise à jour

par Alain Dos Reis Pasquault,

Bonjur Jean-Gabiel,

Merci de votre réponse Je vais essayer.

Si j'ai bien compris je dézippe le fichier, mais pour ne pas me tromper je prends Moodle 3.11.4+ ou Moodle 3.11.4 ?

https://download.moodle.org/releases/latest/

Voici la  version de moodle dans le fichier version.php

2021051704.06;              // 20210517      = branching date YYYYMMDD - d$
                                        //         RR    = release increments - 00 in $
                                        //           .XX = incremental changes.
$release  = '3.11.4+ (Build: 20211201)';// Human-friendly version name
$branch   = '311';         

Merci

Bien cordialement

Alain

En réponse à Alain Dos Reis Pasquault

Re: Erreur de mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Alain,
Dans un premier temps, j'installerais exactement la même version que la dernière déjà installée.
Si Moodle refonctionne, alors tu pourras faire de nouvelles mises à jour.
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Erreur de mise à jour

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Pardon Alain,
Je n'ai pas bien lu ton mail. En fait, tu as déjà installé la dernière version de Moodle. Et depuis, ça ne fonctionne plus.
J'installerais donc la version 3.11.4+.

Apparemment, d'après le message d'erreur, il n'arrive pas à trouver la version d'un de tes plugins, mais lequel ???
Effectivement, si tu as supprimé des fichiers dans un sous-dossier de /moodle, ça peut empêcher ton Moodle de fonctionner.
Soit il s'agit d'un plugin du cœur de Moodle et le fait de remettre tous les fichiers de Moodle 3.11.4+ devrait résoudre ton problème, soit il manque un fichier d'un plugin tiers et dans ce cas, il faudra recopier les fichiers des plugins tiers un par un dans les bons sous-dossiers de /moodle jusqu'à ce que ta plateforme refonctionne.

Si ça ne fonctionne pas, je noterais tous les plugins tiers installés, je renommerais le dossier /moodle en /moodle_old. Ensuite, je créerais un nouveau dossier /moodle. Je déposerais dedans la nouvelle version Moodle 3.11.4+ récupérée depuis le fichier zip.
Je téléchargerais depuis moodle.org tous les plugins tiers installés sur ta plateforme. Je les dézipperais et je les déposerais dans les bons sous-dossiers de /moodle. Il reste enfin à récupérer du dossier /moodle_old le fichier config.php et le coller dans le nouveau dossier /moodle.
Ensuite, tu croises les doigts et tu lances Moodle connecté en administrateur.
Tiens-nous au courant...