Impossible d'utiliser les dernières annonces

Impossible d'utiliser les dernières annonces

par Bastien MONIATTE,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,


Je m'adresse à vous car je rencontre un problème avec le forum des dernières annonces. J'ai lu sur un forum qu'un forum des dernières annonces était créé automatiquement avec chaque cours. Je trouve bien le bloc "Dernières annonces" quand je clique sur ajouter un bloc dans le cours en question, mais impossible par la suite de remplir ce forum ! Je n'ai pas le bouton pour, cf le screen ci-dessous : 


Comme vous le voyez, le bloc est bien présent mais je ne peux rien ajouter dans ce forum.

Merci d'avance pour vos lumières.

Bastien,

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bastien MONIATTE

Re: Impossible d'utiliser les dernières annonces

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

  • Est-ce le seul cours dans lequel se problème se pose ?
  • Êtes-vous la seule personne à rencontrer ce genre de problème ?
  • Quel(s) rôle(s) avez-vous dans ce cours ? La capacité "Ajouter des annonces" (mod/forum:addnews) est bien autorisée pour le(s) rôle(s) possédé(s) ?
Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Impossible d'utiliser les dernières annonces

par Bastien MONIATTE,
Bonjour à tous les deux,

Je viens de me rendre compte grâce au lien de Laurent d'où venait le problème. De base lorsque je créer un cours, le nombre d'annonce de ce dernier reste à 0 ce qui bloque l'ajout de nouvelles annonces, une fois que je le passe à 5 par exemple, je peux ajouter des dernières annonces.

Si certains venaient à rencontrer le même problème, il faut aller dans le cours > paramètres > apparence > nombre d'annonces > indiquer le nombre voulu.

Merci pour vos réponses.
Bastien
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bastien MONIATTE

Re: Impossible d'utiliser les dernières annonces

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Peut-être est-ce dû au fait que l'administrateur a mis la valeur 0 au réglage par défaut des cours "Nombre d'annonces" (moodlecourse | newsitems)  ?
"Si 0 est indiqué, le forum des annonces ne sera pas créé."

Administration du site -> Cours -> Réglages par défaut des cours -> Nombre d'annonces


Christian


Moyenne des évaluations Utile (2)