Erreurs lors de l'exécution du cron et/ou des tâches programmées

Erreurs lors de l'exécution du cron et/ou des tâches programmées

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 1
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Sur mes différentes plateformes récentes, j'utilise actuellement Moodle 3.11.3 avec un environnement CentOS 7 avec PHP 7.3 et MariaDB 10.2.39.

J'ai (ir)régulièrement, lors de l'exécution du cron et/ou des tâches programmées, des erreurs, de type :

  • Exception ignored in shutdown function core\lock\mysql_lock_factory::auto_release: Erreur de lecture de la base de données (assez souvent)
  • Exception ignored in shutdown function tool_log\log\manager::dispose: Erreur de lecture de la base de données
  • GPL Ghostscript 9.25: Unrecoverable error, exit code 1

Sur deux plateformes anciennes (qui terminent bientôt leur exploitation), j'utilise toujours Moodle 3.7 avec un environnement CentOS 7 avec PHP 7.1 et MariaDB 5.5.68.

J'ai (ir)régulièrement, lors de l'exécution du cron et/ou des tâches programmées, des erreurs, de type :

  • Exception ignored in shutdown function Closure::__invoke: Erreur d'écriture vers la base de données
  • GPL Ghostscript 9.25: Unrecoverable error, exit code 1

Constatez-vous également ce genre de problème ?

Attention, si vous avez configuré l'exécution du cron pour ne pas afficher les erreurs (2>/dev/null), vous ne verrez rien, forcément.

Séverin

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Séverin Terrier

Re: Erreurs lors de l'exécution du cron et/ou des tâches programmées

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Pour les premières erreurs, liées à la lecture (et écriture) dans la base de données, j'ai trouvé la solution sourire

Reste celles liée à GPL Ghostscript 9.25...

Séverin