Achèvement d'activité (mise à jour en direct)

Achèvement d'activité (mise à jour en direct)

par Kassem Kahil,
Nombre de réponses : 5

Bonjour à tous,

Dans mes activités J'ai créé des restrictions en fonction des notes pour désactiver le verrouillage de l'activité suivant. Tout marche sauf que je suis obligé de réactualiser le navigateur internet pour voir que l'activité suivante est bien déverrouillé.

Je souhaiterais savoir s'il y avait une possibilité que lorsqu'on achève une activité, que ce dernier puisse se déverrouiller automatiquement sans réactualiser la page internet ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Kassem Kahil

Re: Achèvement d'activité (mise à jour en direct)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Vous utilisez quelle version de Moodle ? Quel format de cours ? Quel thème graphique ?
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Achèvement d'activité (mise à jour en direct)

par Kassem Kahil,
Bonjour,

La version et le thème graphique de moodle je ne peux pas le savoir car je ne suis pas administrateur. Le format de cours est en mode "Tuile".
En réponse à Kassem Kahil

Re: Achèvement d'activité (mise à jour en direct)

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Si l'élément (surtout ressource) s'affiche en pop-up ou fenêtre surgissante (ou s'il faut télécharger la ressource car fichier doc...), il faut en effet rafraichir la page.

S'il s'agit d'une activité, normalement c'est automatique car on va DANS l'activité pour la faire/consulter.
En revenant au cours, ça actualise de fait la page.
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Achèvement d'activité (mise à jour en direct)

par Kassem Kahil,
Ok c'est dommage pour la partie ressource. J'aurai aimé que ce soit de manière automatique...

Merci pour votre aide !!

Bonne continuation
En réponse à Kassem Kahil

Re: Achèvement d'activité (mise à jour en direct)

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Kassem,
Je rencontre cette difficulté souvent, même déjà à l'époque des coches, et j'ai du afficher un message demandant de rafraichir la page afin de voir l'activité suivante apparaître !
Extrait de mes "conseils préliminaires"...
conseils