Générer un certificat de réalisation avec Simple Certificate en fonction du plugin Présence : possible ?

Générer un certificat de réalisation avec Simple Certificate en fonction du plugin Présence : possible ?

par Bénédicte COUSIN,
Nombre de réponses : 4

Bonjour à la communauté,

Tout est dans le titre : Est-il possible de générer un certificat de réalisation avec Simple Certificate en fonction du plugin Présence ? Et si oui, comment s'y prend-ton svp ?

Merci pour votre aide.

Bénédicte

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Bénédicte COUSIN

Re: Générer un certificat de réalisation avec Simple Certificate en fonction du plugin Présence : possible ?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Attendance ou attendance register ?
Le module présence étant une activité, vous pouvez attribuer le certificat quand l'activité est considérée comme achevée.
Or ici, l'achèvement est marqué par l'étudiant lui-même, ou bien par l'obtention d'une note.
C'est assez limité.
Habituellement un certificat étant une sorte de diplôme, je vois mal le rapport avec une simple présence à une session...
Il y a un côté d'usage pédagogique à éclaircir.
D'autant qu'il existe aussi les badges qu'on peut attribuer au fur et à mesure d'une progression.
Je ne fait que du 100% à distance, donc difficile de vous aider vraiment.
Daniel
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Daniel Méthot

Re: Générer un certificat de réalisation avec Simple Certificate en fonction du plugin Présence : possible ?

par Bénédicte COUSIN,
Merci pour votre réponse Daniel. J'ai besoin de ce type de certificat dans le cadre de stages courts, pour établir des attestations de formation (même si celles-ci ont lieu en présence car c'est moi qui indique les présences/absences dans le plugin Attendance). Je voudrais qu'un pdf soit généré avec l'état de présence. Me suis-je me fait comprendre ? sourire
En réponse à Daniel Méthot

Re: Générer un certificat de réalisation avec Simple Certificate en fonction du plugin Présence : possible ?

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Oui, comme le dit Daniel en mettant en place une restriction au plugin Simple certificat.
Dans l'exemple, ci-dessous une note pour passer (80) a été fixée dans l'activité "Présence 1", que l'étudiant n'a pas obtenue :


Christian


Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Générer un certificat de réalisation avec Simple Certificate en fonction du plugin Présence : possible ?

par Bénédicte COUSIN,
Merci sourire
Je vais tester tout ça... et je reviens vers vous