Expert technique BBB

Re: Expert technique BBB

par Damien Gee,
Nombre de réponses : 1

Bonjour,

Pour la 1ere question, je ne saurai dire. Mais pour la 2e, j'ai eut le même soucis que j'ai réglé recement.

Dans mon cas, ca venait de l’expiration du certificat racine DST Root CA X3 (certificat racine expiré le 30/09/2021 invalidant par la même occasion tout les certificats émis grâce à cette autorité, dont certains certificats utilisés par BBB).

J'ai trouvé la solution ici :

https://githubmemory.com/repo/bigbluebutton/bigbluebutton/issues/13377

To fix the problem Make sure the ISRG Root X1 certificate is present on your system: grep ISRG_Root_X1 /etc/ca-certificates.conf

If it is not there, you should upgrade the ca-certificates package and the OpenSSL to the latest version possible.

Comment out the expired DST Root CA X3 certificate in /etc/ca-certificates.conf with an exclamation mark like this: !mozilla/DST_Root_CA_X3.crt

Update the ca-certificates: sudo update-ca-certificates

Make the Node.js use the system-wide CA certificates. For this purpose at the end of the file /usr/share/meteor/bundle/systemd_start.sh add the parameter --use-openssl-ca like this: PORT=3000 /usr/share/$NODE_VERSION/bin/node --use-openssl-ca --max-old-space-size=4096 --max_semi_space_size=128 main.js

After that restart, the BigBlueButton again, start some sessionss and watch the logs.

The lines about the expired certificate should not appear. At least, it worked in my case. Hope that helps somebody.

En réponse à Damien Gee

Re: Expert technique BBB

par yohann duclos,
Bonjour, merci pour votre réponse.
Ce n'est visiblement pas mon souci car les certificats y sont selon mon dev.
Savez-vous si on désinstalle BBB pour le réinstaller, on perd tous les replays ?
Il ne me reste plus que cette solution mais je n'ai pas envie de les perdre....