Placer un evenement dans l'agenda d'un cours pour plusieurs groupes

Placer un evenement dans l'agenda d'un cours pour plusieurs groupes

par Thierry Talbert,
Nombre de réponses : 3

Bonjour

J'adore l'agenda de Moodle et particulièrement sa capacité d'envoyer un message avant le début d'un événement. Et donc, dans un cours, je possède 4 groupes. Je voudrais mettre un contrôle continu pour 3 des 4 groupes.

Question comment faire pour mettre un événement pour ces 3 groupes ? Sachant que la seule solution que j'ai trouvée, c’est refaire l'événement pour les 3 groupes. Soit, j’ai mal configuré Moodle, mais lors de la création d'un événement, je ne peux sélectionner qu'un groupe du cours, jamais deux ou plus.

Je le fais mal ?

Amicalement TT

Moodle 3.11.2+

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry Talbert

Re: Placer un evenement dans l'agenda d'un cours pour plusieurs groupes

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Non, tu fais bien

1 événement de groupe c'est pour 1 groupe à la fois (pour l'instant, sait-on jamais... Voire un événement de groupement...)

2 pistes

Longue bof : faire un groupe spécifique "agenda g123" regroupant tous les étudiants des 3 groupe

Astuce : faire une page précisant un peu plus l'événement avec achèvement attendu daté (pour l'ajout dans le calendrier) et restriction pour les étudiants faisant partie d'au moins un des 3 groupe dans la liste dans la restriction (pour que les étudiants de ces 3 groupes voient l'événement dans le calendrier et pas le 4eme grâce à la restriction)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Placer un evenement dans l'agenda d'un cours pour plusieurs groupes

par Thierry Talbert,
Merci pour la réponse.
ça me donne plusieurs pistes en plus de ce que j'ai fait.