Courbe de bel

Re: Courbe de bel

par Christian Bocquet,
Nombre de réponses : 2
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonsoir,

Le graphique proposé par Moodle en bas de la page des résultats/notes et intitulé "Nombre total de participants dans l'intervalle de notes" est un histogramme à pas constants.
Si la note maximale au test est 150, Moodle partagera en 15 intervalles avec un pas de 10. Si l'on partage en 7 intervalles (par une modification du code), le pas sera environ 21,43.

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Courbe de bel

par christelle Ribi,

Merci je comprends mieux 

Donc si je veux modifier il me faut rentrer dans le code. Pouvez vous me dire ce que je dois modifier dans le code dans ce cas 

Merci à vous 

En réponse à christelle Ribi

Re: Courbe de bel

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Le nombre d'intervalles calculé par Moodle est fait par la fonction get_bands_count_and_width($quiz) qui est définie dans le fichier mod/quiz/report/overview/report.php.
Voir la définition de la fonction en cliquant ici.

D'après ce que je comprends de ce code, tant que le nombre d'intervalles (variable $bands) est supérieur à 20 ou est inférieur ou égal à 10, la fonction va diviser cette variable par 5 ou par 2 si le nombre est trop grand, ou multiplier cette variable par 2 ou par 5 si le nombre est trop petit jusqu'à trouver un nombre compris entre 10 et 20.

La valeur entière finale est donnée à la ligne 639:

$bands = (int) ceil($bands);

Pour "court-circuiter" la fonction et obtenir 7 intervalles, il suffit de remplacer la ligne 639 par:

$bands = 7;

Christian

Moyenne des évaluations Utile (1)