Moodle 3.9 NAS Synology DSM 6.2 - Installation/Migration

Moodle 3.9 NAS Synology DSM 6.2 - Installation/Migration

par Thierry ROBERT,
Nombre de réponses : 1

Bonjour à toutes et à tous,

Comment migrer un Moodle 3.9 + BdD MariaDB d'un NAS Synology DSM 6.2 vers un autre NAS Synology 6.2 ?

Après avoir développé avec plaisir et satisfait du résultat un espace dans Moodle 3.9 sur un serveur Synology DSM 6.2 (Base de données MariaDB), j'ai récemment migré le tout sur un serveur de "production" Synology.

Premiere surprise, Synology avait migré son systeme d'exploitation de la version DSM 6.2 vers 7.0 pas compatible avec Moodle.

Pas simple de faire revenir en version antérieur et de rester stable mais merci Thomas de Numeriks, le nouveau serveur est astabilisé en 6.2, compatible Moodle.

Malheureusement, et malgré des précautions (réutilisation des memes comptes ou mots de passe), le moodle démarre  bien mais sur un espace nouveau vierge sans mes centaines de tuiles de cours préparés. J'ai l'impression qu'il ne voit pas la Base de Données migrée elle aussi.  

Je suis à deux doigts du lancement mais je vous sollicite car je suis bloqué depuis 1 semaine

MErci d'avance pour vos bons conseils, partage d'expériences

Excellente journée

Thierry - ISCL Bourgoin (38) FR

 


   



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thierry ROBERT

Re: Moodle 3.9 NAS Synology DSM 6.2 - Installation/Migration

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Thierry,

Il faudrait certainement plus détailler ce qui existait sur l'ancien serveur, comment cela a été migré vers le nouveau, est-ce que l'URL du site a changé, est-ce que le fichier de configuration config.php a été adapté en conséquence...

Plus nous aurons d'informations précises et détaillées, et mieux nous pourrons aider (et inversement) clin d’œil

Séverin