Importation d'utilisateurs directement dans la base de données

Importation d'utilisateurs directement dans la base de données

par mimi nom,
Nombre de réponses : 5

Bonjour,

J'aimerai savoir si cela ne cause pas de problème si on n'importe des utilisateurs directement dans la base de données, c'est à dire à partir de phpMyAdmin et dans la table mdl_user, car les mots de passes dont on dispose sont cryptés en bcrypt donc, ce n'est pas possible des les importer directement à partir de la page Administration du site/Utilisateurs/Comptes/Importation d'utilisateurs. En tout cas, j'ai essayé et ça marche, mais j'aimerai comme même m'assurer que cela ne causera pas de problème.

Je vous remercie pour votre aide.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à mimi nom

Re: Importation d'utilisateurs directement dans la base de données

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,

Je ne connais pas tout le processus associé à la création des comptes.
Ecrire directement dans la base de données est une solution, en espérant que tout est bien configuré.

Sinon, ce que vous pouvez faire pour être sûr que toutes les opérations liées à la création sont bien effectuées :
  • Importer les comptes depuis la page Importation des utilisateurs, en mettant un mot de passe aléatoire
  • Remplacer dans la base table mdl_user le champ password avec vos chaînes cryptées
Cela demande un peu plus de manipulations, mais cela me semble plus sûr.

Bruno
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Importation d'utilisateurs directement dans la base de données

par mimi nom,
Très très bonne idée Bruno Malaval, je vais de suite chercher une requête SQL qui va me permettre de réaliser ça.

je vous remercie beaucoup pour votre aide.
En réponse à mimi nom

Re: Importation d'utilisateurs directement dans la base de données

par mimi nom,
Pour la requête SQL, je pense que je vais créé une table qui va contenir le nom d'utilisateur et le mot de passe crypté, ensuite, je vais écrire une requête sql qui va faire la correspondance entre le nom d'utilisateur de la table que je vais créer et la table mdl_user et va remplacer le mot de passe de la table mdl_user avec celui de la nouvelle table. Mais je me demande si le fait de créer une table dans la base de données de moodle ne va pas causer de problème, sachant que je vais la supprimer après.
En réponse à mimi nom

Re: Importation d'utilisateurs directement dans la base de données

par Jean-François PETIT,
Bonjour il faut juste que tu prepares un fichier csv a partir d Excel aussi ca marche bien en mettant en entete les noms des champs
pour le mot de passe il sera generé , tu as juste besoin de crée tes username ( utilise une methode pour eviter les doublons)
je te met un exemple de fichier excel ,ligne 2 a supprimer et le  csv
 
 
 


En réponse à mimi nom

Re: Importation d'utilisateurs directement dans la base de données

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Pour information : on ne dit (ou n'écrit) pas "comme même" mais "quand même" !

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (1)