Accès aux tests bloqué

Re: Accès aux tests bloqué

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Nombre de réponses : 8
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Laëtitia,
Peux-tu vérifier dans les paramètres des tests, dans la catégorie des "Réglages courants" s'il est bien indiqué "Afficher sur la page de cours" dans la case "Disponibilité" ?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Accès aux tests bloqué

par Laëtitia Breton,
Bonsoir,

Et merci pour ta réponse.
Les tests sont bien sur "Afficher sur la page de cours".

Ce qui m'étonne c'est que cela est sur chaque cours et pas un seul en particulier.

A la base mes cours proviennent d'un import d'un ancien Moodle.
L'exportation que j'avais faite incluait les activités, les tests (+ banque de questions).
Mais seuls les tests posent problèmes.
J'ai dans le doute tenté de créer un nouveau test, pensant à un problème d'importation. Mais rien.

Dans les permissions l'option "Effectuer des tests" est bien sur "autoriser" pour le rôle étudiant.
Peut-être ai-je manqué une option...
En réponse à Laëtitia Breton

Re: Accès aux tests bloqué

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Est-ce qu'il n'y a pas de restrictions d'accès aux tests ?
Est-ce que les étudiants sont bien inscrits à ce cours ?
Pourrais-tu joindre des captures d'écran de ce que voient les étudiants et du paramétrage du cours ?
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Accès aux tests bloqué

par Laëtitia Breton,

Bonjour,

Les étudiants sont bien inscrits aux cours.
D'après les retours, ils n'ont aucuns soucis avec le reste des activités.

Croyant à un soucis d'import, j'ai fait un test en créant une nouvelle catégorie, un cours puis un test mais rien n'apparaît pour l'étudiant.
Cela me laisse donc penser que ce problème est général à mon Moodle et pas spécifique à un cours en particulier (ce qui est vite confirmé en vérifiant mes autres cours).

J'ai mis les captures suivantes :
- Le visuel Gestionnaire
- Le visuel étudiant
- Le visuel de la partie TEST dans la définition du rôle étudiant (dans les permissions)
 
Merci

Annexe visuel_Etudiant.JPG
Annexe visuel_Gestionnaire.JPG
Annexe visuel_Permissions_student.JPG
En réponse à Laëtitia Breton

Re: Accès aux tests bloqué

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Laëtitia,

Il faut autoriser "Consulter les informations des tests" (mod/quiz:view) sourire

Séverin
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Séverin Terrier

Re: Accès aux tests bloqué

par Laëtitia Breton,
Bonjour,

Et un grand merci. Tout fonctionne !
J'ai calqué mes paramètres sur le modèle de mon ancien Moodle et cela a dû passer à la trappe.

Je m'en veux un peu. C'était tout bête en fait..

Encore merci
En réponse à Laëtitia Breton

Re: Accès aux tests bloqué

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Il ne faut surtout pas se sentir coupable de n'avoir pas vu 1 option d'une permission parmi les centaines de permissions offrant plusieurs milliers de combinaisons pour 1 rôle donné et suivant un contexte précis ou non...
😵
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Accès aux tests bloqué

par Laëtitia Breton,
Bonjour,

Merci, cela me rassure parce que je me connais et que cela risque très probablement de m'arriver encore. 😁
En réponse à Laëtitia Breton

Re: Accès aux tests bloqué

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Laëtitia,

Pour aller plus loin que la solution de Séverin, je trouve que ton rôle Étudiant a été pas mal "trafiqué" 😨 En effet, nativement, ce rôle ne possède pas autant de permissions "Interdites" !!!
J'ai déjà constaté ce genre de modifications sur des plateformes Moodle, par crainte que les Étudiants pourraient accéder à des données ou fonctions sensibles. Mais il ne faut surtout pas toucher aux permissions d'origine sans en avoir réellement besoin ! Celles-ci sont nativement très cohérentes. Pas la peine d'en rajouter (comme on ferait avec le café soluble 🤡 (toi, lecteur né après les années 1990… tu peux pas comprendre 😋)).
Des problèmes pourraient survenir du fait d'un rôle trop modifié.

À suivre...
Patrick


Moyenne des évaluations Utile (3)