Mise à jour et erreur "Coding error detected, it must be fixed by a programmer: The data source class does not exist."

Re: Mise à jour et erreur "Coding error detected, it must be fixed by a programmer: The data source class does not exist."

par Patrick Lemaire,
Nombre de réponses : 0
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Salut Séverin,
J'ai récemment eu des souci avec le cache MUC. Sans avoir forcément mis à jour, des messages indiquant "override class file does not exist" apparaissaient fréquemment.
Je suis tombé sur une page liée au plugin Intelliboard qui avait été installé sur cette plateforme autrefois : https://githubmemory.com/repo/intelliboard/intelliboard/issues/41
J'ai viré le dossier MUC dans Moodledata et c'est revenu à la normal un temp. Puis, ça s'est reproduit. J'ai re-supprimé le dossier, retour à la normal… J'attends la prochaine mais le caractère récurent m'inquiète 🤔
C'est un peu "hors sujet" par rapport à ta problématique mais la solution passe également par une suppression manuelle de fichiers présents dans moodledata. Je profite donc de ton fil de discussions pour l'y consigner pour mémoire.

Merci pour l'évolution de la documentation 😉

À bientôt,
Patrick