Moodle et Adobe Animate

Re: Moodle et Adobe Animate

par Antoine ANGELINI,
Nombre de réponses : 2
Bonjour Pierrot,
Merci pour ces précisions. Je réalise des activités (au sens Moodle du terme) qui étaient anciennement sous Flash. Il y a donc des interaction avec l'apprenant qui doit effectuer un certain nombre d'actions. Je en trouve aucune information à ce sujet. J'ai pensé un moment qu'un l'instar d'un site Web, on pouvait intégrer l'animation Animate dans Moodle mais je n'arrive pas à le faire fonctionner.
L'objectif est de créer des serious games à terme.

AA
En réponse à Antoine ANGELINI

Re: Moodle et Adobe Animate

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Sauf erreur je pense que Moodle n'interdit pas le flash bien qu'il soit obsolète, peu sécurisé, donc déconseillé depuis des années déjà.
Comme vous le voyez ici dans une PF Moodle les options existent.
On les voit dans la liste par défaut, mais je les ai supprimées de la liste ou désactivées chez moi.
C'est au niveau du navigateur sans doute que se passe le refus.
Je ne connais pas Adobe Animate, mais à ce jour, je suppose qu'ils se sont mis à jour pour exporter dans d'autres formats conseillés?
Encore une fois Moodle ne semble pas en cause.
Daniel
PS: Connaissez-vous les modules H5P ?
Annexe flash1.png
Annexe flash2.png
Annexe flash3.png
En réponse à Antoine ANGELINI

Re: Moodle et Adobe Animate

par REMI PICARD (substitute),
une autre piste (qui demande de la recherche si ça existe) serait de convertir les animate en Scorm ou h5p....
sinon ,rechercher les produits concurrents de Adobe Animate et voir ce que eux proposent en export (dans la supposition qu'ils importent le adobe animate...)
Ce serait un beau projet de stage pour un étudiant en master multimedia!

Sur le forum officiel de adobe, vous n'avez pas trouvé de solution ou d'alter-ego comme vous qui utilise Animate & Moodle ?