Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Raymond Menant,
Nombre de réponses : 8

Bonjour,

J'ai un problème avec l'outil externe que je ne comprends pas.

J'ai configuré et créé plusieurs devoir avec l'outil externe (google assignments et Edpuzzle) qui fonctionnent correctement.

Je viens de tenter de créer un devoir avec ces outils et j'ai une erreur après avoir sélectionné le document sur google : "vous a redirigé un trop grand nombre de fois."

Je ne comprends pas car mon site communique correctement avec google ou Edpuzzle (donc la configuration semble bonne) car je peux voir les devoirs déjà créés et je peux sélectionner un fichier sur google drive. Mais une fois sélectionné, j'ai cette erreur qui ne permet pas de création du devoir...

Peut-il s'agir de la dernière mise à jour de moodle : 3.11.2  ? Que j'ai réalisé récemment ?

Merci pour toute l'aide que la communauté pourra m'apporter, car je n'ai aucune piste...

Raymond

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Raymond Menant

Re: Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Raymond Menant,
Bonjour,

Personne n'a de piste à me proposer ? C'est vraiment un problème car je ne peux plus utiliser l'outil externe et s'était vraiment pratique pour les cours triste

Merci d'avance à la personne qui portera une "petite" attention à mon message
Raymond
En réponse à Raymond Menant

Re: Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Séverin Terrier,
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Raymond,

Tu peux déjà a minima tenter une mise à jour vers Moodle 3.11.3, qui vient de sortir, des fois que ça corrigerait un bogue qui t'impactait...

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Raymond Menant,
Bonjour Séverin,

Bon ça n'a rien changé et maintenant j'ai en plus un nouveau bug : je suis bloqué en boucle sur la page suivante :
Bug

Et quand j'arrive à quitter sans résoudre cette boucle, j'ai un popup qui apparaît 🤕 :

Bug 2

Si tu as des suggestions pour ces nouveaux bug sourire

Merci

Raymond
En réponse à Raymond Menant

Re: Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Raymond Menant,
Pour l'invalicoursemodule je viens de découvrir que cela concerne le bloc "vue d'ensemble des cours". J'ai pour le moment supprimé ce bloc en attendant de trouver une solution.
Pour la boucle aucune solution pour le moment...
En réponse à Raymond Menant

Re: Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Bruno Malaval,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Nous avons rencontré cette erreur lors d'une mise à jour récente.

Dans le process de mise à jour, certaines séquences peuvent être cassées.
Cela peut se corriger avec le script : fix_course_sequence.php


Cela a corrigé le problème chez nous.

Bruno

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Raymond Menant,
Bonjour Bruno,

Merci pour ton conseil. Peux-tu me dire comment il faut procéder pour exécuter ce script. Je suis allé dans la base avec PHPmyadmin -> dans l'onglet SQL-> j'ai copier/coller : php admin/cli/fix_course_sequence.php -c=* --fix mais là il n'admet pas la syntaxe et ça ne fonctionne pas.
Je ne connais pas assez bien PHPmyadmin. Si tu peux m'aider avec plus de détail et le script exact ?

Merci pour ton aide

Raymond
En réponse à Raymond Menant

Re: Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour

Ce n’est pas dans phpMyAdmin qu’il faut entrer cette instruction. phpMyAdmin permet de gérer la base de donnée e SQL (malgré les lettres php devant myadmin).

La commande php que vous voulez utiliser doit être rentrée sur le serveur unix qui héberge votre Moodle. Pour ceci vous devez soit être en accès direct ou passer par un logiciel « Terminal » qui vous permet d’accéder au serveur Unix de votre Moodle en SSH.

Bien à vous

D Jan
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Bruno Malaval

Re: Outil externe : Problème de redirection au moment de la création

par Raymond Menant,
Bonjour à tous ceux qui ont répondu,

Effectivement ce script a résolu le problème. J'ai demandé à mon hébergeur de l'exécuter. sourire

Merci encore

Raymond