Exporter liste des particpants avec leur adresse email

Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Simon G.,
Nombre de réponses : 9

Bonjour,

Est-il possible d'ajouter dans la configuration "admin" la possibilité d'exporter la liste des emails quand on est dans le menu participant svp ? 

Il était possible de le faire avant la mise à jour.
Nous sommes en 3.11.


export particpant


Je sais le faire via les notes, exporter la liste et les adresses emails apparaissent.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Simon G.

Re: Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Bonjour

normalement c'est toujours possible en 3.11

à voir si le rôle a été modifié...


En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Simon G.,
Bonjour,
Lorsque je suis dans le menu "participants", il est impossible de récupérer les emails des étudiants. Alors que c'était possible avant.

J'ai le même affichage mais lorsque j'exporte en fichier excel, j'obtiens uniquement les noms et prénoms des étudiants.
Les autres exportations font la même chose (l'adresse email n'apparaît pas)

Merci
En réponse à Simon G.

Re: Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Simon,
Pour ma part, j'ai essayé d'exporter aux formats csv, xlsx et pdf. Dans les 3 formats, j'ai bien récupéré les adresses mail...
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Simon G.,
avez-vous réglé des paramètres particuliers ou s'agit-il de la configuration par défaut ?
Merci
En réponse à Simon G.

Re: Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Christian Bocquet,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles

Bonjour,

Comme paramètre, il y a "Afficher l'identité de l'utilisateur" showuseridentity. En suivant le chemin : Administration du site -> Utilisateurs -> Permissions -> Politiques utilisateurs -> Afficher l'identité de l'utilisateur, est-ce que la case pour "Adresse de courriel" est bien cochée (c'est normalement un réglage par défaut) ?

Christian

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Christian Bocquet

Re: Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Simon G.,
Bonjour,
Cela fonctionne, le paramètre n'était pas coché (peut-être suite à la mise à jour vers 3.11)

Merci beaucoup
En réponse à Simon G.

Re: Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Simon,

Afin d'indiquer aux prochains visiteurs que la réponse de Christian t'a permise de résoudre ton problème, il est Utile de voter Utile !


À bientôt,
Patrick

En réponse à Simon G.

Re: Exporter liste des particpants avec leur adresse email

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Simon,
Est-ce que tu réalises cet export avec un compte Enseignant ?
L'adresse email étant un champ de données "sensible", il est possible que le rôle avec lequel tu exportes ne possède pas les permissions requises. Ceci-dit, il serait surprenant que cela fonctionne avec le Carnet de Notes 🤔
À bientôt,
Patrick