Accès aux outils d'administration

Re: Accès aux outils d'administration

par Luiggi Sansonetti,
Nombre de réponses : 1
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs

Salut 

Il y a un point d'accès depuis Moodle

Depuis la vue d'ensemble des plugins, zone outils d'administration il y a une roue



Après il y la liste simple des outils seuls


Peut être déjà une piste

En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Accès aux outils d'administration

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci Luiggi,

C'est un progrès car on en voit la liste complète, en français, directement dans Moodle.
Cette page pouvant alors être enregistrée dans le marque page administrateur.

Reste donc plus qu'à connaître précisément le rôle de chacun, puis y affecter un lien direct pour le lancer.
Avec toutes les précautions qui s'y attachent...
Je suppose ?
_______________________________________________
Par exemple, chez moi,  j'y reconnais le plugin tiers speedtest que j'ai installé récemment et qui permet à chacun de tester ses vitesses de connexion avec la plateforme (et non avec un serveur distant X ou Y...).
J'ai juste créé un bloc html dans le tableau de bord par défaut pour que chacun puisse y lancer ce test.
speedtest
Voilà déjà un exemple de ce que je voudrais faire pour l'ensemble des outils.
Une page contenant un tableau avec des explications sur l'outil et un lien ou une image à cliquer.
Surpris que depuis le temps, ce petit tableau de bord n'existe pas encore?
_______________________________________________________

Daniel
PS: Je vais quasiment me lancer dans une traduction de deux plugins (Learning Analytics), sinon j'aurais bifurqué illico sur ce projet...