Permettre de voir les réponses d'un test non fait

Permettre de voir les réponses d'un test non fait

par Guillaume RUGGIERI,
Nombre de réponses : 2

Bonjour,

je pratique la classe inversée et je mets mes capsules vidéos et les questions s'y référant dans un test pour lequel j'impose une date de fermeture. Après cette date, j'ai réglé les options de relecture pour que les étudiants puissent consulter leur tentative, voir leurs erreurs et revoir les capsules pour réviser. Cependant les étudiants qui n'ont pas fait le test du tout avant l'échéance ne peuvent pas le faire et ne peuvent donc pas réviser. Je dois à chaque fois réouvrir le test  manuellement. Connaissez vous un moyen qui permettrait donc aux élèves qui n'ont pas fait leur test, d'y accéder sans pouvoir y répondre.

Un grand merci d'avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume RUGGIERI

Re: Permettre de voir les réponses d'un test non fait

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Une solution serait de mettre à disposition une ressource contenant les différentes réponses, un PDF par exemple, avec une date d'accès ultérieure à la date limite du test.
C'est pas le top mais cela fonctionnera et permet aussi d'argumenter les réponses justes, d'indiquer d'autres ressources ...

Jérôme.

En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Permettre de voir les réponses d'un test non fait

par Guillaume RUGGIERI,
Bonjour,
c'est une idée partiellement satisfaisante car il faut que les étudiants puissent aussi aller consulter les capsules de cours...
Merci pour cette idée.