Exploitation grain LTI

Exploitation grain LTI

par Philippe CORSAUT,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,

Je suis utilisateur de Moodle, et je souhaiterais savoir s'il est possible de récupérer les résultats d'un questionnaire qui est un grain LTI et de pouvoir les utiliser dans les rapports.

Merci d'avance

Philippe

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Philippe CORSAUT

Re: Exploitation grain LTI

par Dominique-Alain Jan,
Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,
En fait tout dépend de ce que peut faire votre outil LTI; quelle est la version de version de la norme qu’il utilise.

Moodle, lui, peut dans la configuration d’un outil externe, sous la rubrique confidentialité, accepter les notes de l’outil. À ce moment, l’outil externe enverra une note (la norme LTI est une note de 0 à 100) qui pourra être poussée dans le carnet de notes.

Bien à vous,
dajan
En réponse à Dominique-Alain Jan

Re: Exploitation grain LTI

par Philippe CORSAUT,
Merci pour votre réponse très précise
En réponse à Philippe CORSAUT

Re: Exploitation grain LTI

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Philippe,
SVP tenez-nous au courant de vos résultats, car le couple Scenari/Moodle est, à mon avis, une association idéale qui mérite d'être suivie et utilisée régulièrement.
Daniel
En réponse à Philippe CORSAUT

Re: Exploitation grain LTI

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
C'est quoi, un "grain LTI" ?
En réponse à Joseph Rézeau

Re: Exploitation grain LTI

par Philippe CORSAUT,
Bonjour,
Je n'ai pas nécessairement le vocabulaire technique... Il s'agit d'un élément d'un parcours de formation produit à l'aide de Scenari (Chaine éditoriale). Dans mon cas, le contenu est un questionnaire de type sommatif, dont je souhaiterais récupérer les résultats d'une part pour émettre des restrictions d'accès à un chapitre de cours suivant, et d'autre part pouvoir émettre un rapport qui intègre les résultats de cette évaluation.
En réponse à Philippe CORSAUT

Re: Exploitation grain LTI

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour Philippe,

Je reviens sur ton explication en précisant juste que LTI n'est pas forcément lié à SCENARI 😉 ce qu'on pourrait penser en lisant ta réponse (ou alors c'est juste moi ?!).

Une page est disponible dans la documentation officielle FR : https://docs.moodle.org/3x/fr/LTI_et_Moodle
Elle ne demande qu'à être complétée 😇

À bientôt,
Patrick