Devoirs de vacances !

Re: Devoirs de vacances !

par Joseph Rézeau,
Nombre de réponses : 3
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Merci de ton retour, Olivier.
 
"Excellent travail" c'est trop ! Mon petit devoir de vacances a juste consisté à faire quelques modifs ici et là à la question "OU Multiple Response". Le plus dur a été de me replonger dans le code de la question de Moodle, après toutes ces années.clin d’œil
 

"Je n'avais juste pas compris au début que l'affichage des instructions ne montrait que le message par défaut de Moodle ("sélectionnez au moins une réponse"), je pensais que le message affiché pouvait indiquer le nombre de bonnes réponses."

En effet, indiquer dans les instructions de la question le nombre de bonnes réponses attendues rendrait la tâche trop facile. Mais l'enseignant peut toujours désactiver cette option en éditant sa question, et rajouter ses propres instructions à la place (en tête du corps du texte de la question).

Je suis en train de faire la sieste nettoyer mon code, de faire encore des tests (import/export, avec images, etc.) avant de soumettre ma question au dépôt des plugins de Moodle. J'ai un petit problème avec le contenu du dossier tests, car ne ne comprends pas bien le fonctionnement des tests Behat et phpunit...

En réponse à Joseph Rézeau

Re: Devoirs de vacances !

par Olivier Valentin,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
"je ne comprends pas bien le fonctionnement des tests Behat et phpunit"
Pas mieux... les fichiers de tests sont extrêmement utiles, mais il n'y a pas de doc concernant le codage !! triste  J'ai fait l'impasse actuellement pour mon plugin Sticky Notes.
Appel à la communauté, si quelqu'un a ça sous le coude !
olivier
Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Olivier Valentin

Re: Devoirs de vacances !

par Céline Perves,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles
pas de doc concernant le codage, pour l'installation des choses sur le wiki moodle
il faut regarder comment ça marche dans le code
pour les test unitaires il y a des tas de petits pièges
pour les tests fonctionnels il faut trouver les bonnes syntaxe à travers les exemples
il faudrait que je trouve le temps de partager les quelques drafts privés que j'ai sous le coude contenant astuces d'installation, synthaxes enfin trouvées, ...
Moyenne des évaluations Utile (5)