bravo pour ce travail très intéressant ! J'y vois un intérêt tout particulier pour les enseignants de langues, qui ont souvent envie de mettre plusieurs "bonnes" traductions mais ne peuvent le faire sans utiliser des questions plus complexes. Plus généralement, ce type de question a aussi un grand intérêt pour limiter la triche : en prévoyant plusieurs bonnes réponses qui peuvent apparaitre de manière aléatoire, cela complique forcément la coopération ! Excellent travail donc, je valide !
Je viens de tester sur Moodle 3.11, 3.10 et 3.9 avec Boost, je n'ai pas vu d'erreurs ou bugs durant mon test.
L'interface me semble claire. Je n'avais juste pas compris au début que l'affichage des instructions ne montrait que le message par défaut de Moodle ("sélectionnez au moins une réponse"), je pensais que le message affiché pouvait indiquer le nombre de bonnes réponses. Mais est-ce réellement nécessaire, alors que le but (recherché ?) est tout de même d'apporter une part d'aléatoire qui complique les tests.
Sur la question des points, prendre le socle de OU Multiple Response me semble une bonne idée. La question pouvant être générée aléatoirement, s'il y avait possibilité d'avoir des points négatifs, cela entrainerait certaines inégalités entre étudiant (entre celui qui n'aura que 2 choix et celui qui en aura beaucoup, la probabilité de perdre beaucoup de points est plus grande) !
Encore bravo en tout cas, je garde cela sous le coude !
Olivier