comportement étrange des menus déroulants

comportement étrange des menus déroulants

par Daniel Gandolfo,
Nombre de réponses : 1
Avatar Traducteurs

Bonjour. Je suis sur moodle version 3.9, thème Fordson. jquery version 3.4.1.


Je n'ai rien trouvé sur les forums concernant ce qui suit.

J'utilise des scripts jquery (obtenus pour la plupart auprès de la communauté 😉 ) pour mettre en forme les propriétés des cellules et des menus déroulants (couleur, position, taille, ...). Cela fonctionne bien :


Cependant, j'ai remarqué que ce formatage a également un impact sur les menus déroulants (couleur) de la banque de questions :


Je pensais que la portée de ces scripts était limitée à la question où ils étaient utilisés, mais apparemment il y a des effets secondaires et cela affecte les ressources à un niveau supérieur.

Je n'ai aucune idée d'où cela provient et comment en localiser l'origine.

En outre, cela peut-il avoir des conséquences néfastes sur le fonctionnement de ma banque de questions ? Jusqu'à présent, tout fonctionne normalement...

Tout commentaire est le bienvenu et, de manière générale, quelles sont les précautions à prendre lors de l'utilisation de ces scripts de formatage ?

Merci d'avance
Daniel


PS : question aussi posée sur le forum en anglais https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=424715


Moyenne des évaluations  -
En réponse à Daniel Gandolfo

Re: comportement étrange des menus déroulants

par Daniel Gandolfo,
Avatar Traducteurs

Bien, je vais répondre à moi-même, car je pense avoir trouvé l'origine de ce comportement.

Si vous cochez (comme je l'avais fait) la case : "Montrer le texte de la question dans la liste" dans les options de la banque de questions, les menus de la banque de questions adoptent le formatage des scripts des questions affichées (couleurs, positionnement, etc.) étendant ainsi leur portée aux menus déroulants de la banque de question.

Donc, apparemment ce n'est pas un bug comme je le croyais au départ...

Moyenne des évaluations Utile (2)