Changement de langue automatique

Changement de langue automatique

par Archie Ba,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

(si ce message n'est pas dans le bon forum, mes excuses et vous pouvez le déplacer)

J'ai préalablement fait un message sur un babillard en anglais, mais sans succès.  Si vous voulez voir ce message, il est ici: https://moodle.org/mod/forum/discuss.php?d=423455#p1709615


Bref, Moodle change la langue du site de façon automatique...  

Au lieu d'avoir le : Français (fr), il le transforme après une période, qui me semble aléatoire pour le moment, en English (fr).  De façon simultanée, il va créer un Français(old).  

Donc, moodle remplace le Français(fr) par English(fr) et Français(old) avec la conséquence de changer le site en anglais... malgré le (fr) après English.

Pour rectifier la situation, j'ai seulement besoin d'ajouter à nouveau Français (fr) et le système élimine par lui-même le English(fr) et le Français (old).  Le système comprend donc qu'il s'agit du même langage.

Pour le moment, je fais la vérification à chaque fois que je me connecte et que je vois le changement, ce qui n'est pas une situation super idéale.

Depuis mon message en anglais (15 juin) , j'ai fait une mise-à-jour du moodle.  La version est maintenant : Moodle 3.11+ (Build: 20210611).

Le fait de mettre moodle à jour ne règle pas ce problème et ce n'est pas la première fois que je fais une mise-à-jour de moodle et le problème persiste toujours.

Depuis le 15 juin, il a fait ce changement 1 fois.  Je n'ai malheureusement pas comptabilisé les moments préalables.

Avez-vous déjà eu ce problème ou quelque chose de similaire? 

J'ai fait des recherches mais je n'ai rien trouvé sur la cause possible.

Si vous avez des pistes de solution, elles seraient appréciées!!!


Merci







Moyenne des évaluations  -
En réponse à Archie Ba

Re: Changement de langue automatique

par Nicolas Martignoni,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Bonjour,

Quels sont les droits sur le dossier de données de Moodle (moodledata), particulièrement le sous-dossier lang ?

PS. J'ai déplacé le message.

En réponse à Nicolas Martignoni

Re: Changement de langue automatique

par Archie Ba,
Merci.

Pour le dossier de données moodle, c'est 777.
Le sous dossier lang est de 755.
Le sous dossier fr est de 777.
Les fichiers dans fr sont de 666

Est-ce que je devrais changer le dossier lang pour 777?

Merci!