Envoyer messages à des participants selon date d'inscription au cours

Envoyer messages à des participants selon date d'inscription au cours

par Thomas LE MONS,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Je me demande si il est possible de pouvoir directement adresser un message commun à un ensemble de participants d'un meme espace de cours selon leur date d'inscription à ce cours.

Concrètement, à 1 mois et 3 mois du début de la formation qui dure 6 mois, je souhaite adresser un meme message /mail à ces derniers, indépendamment d'un groupe d'appartenance.

C'est une formation déployée nationalement avec des groupes et groupements régionaux.

J'ai fouillé dans l'admin du cours et les nouveaux filtres proposés à partir de moodle 3.9 sur les participants mais rien concernant une date d'inscription...

Auriez vous une aide à me proposer? Un plugin à me conseiller?

Merci

Thomas

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Thomas LE MONS

Re: Envoyer messages à des participants selon date d'inscription au cours

par Luiggi Sansonetti,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Titulaires du Moodle Course Creator Certificate Avatar Traducteurs
Bonjour

Il faudrait regarder du côté du plugin de réengagement :
https://moodle.org/plugins/mod_reengagement/versions

Certes compatible jusqu'en 3.7 officiellement, mais en test perso sur une 3.11 et semble ok (je dis semble !)

Ou de passer par Reminders (https://moodle.org/plugins/local_reminders/versions), avec des étiquettes non visibles mais disponibles à date d'achèvement, bricolage mais peut-être...
Moyenne des évaluations Utile (2)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Envoyer messages à des participants selon date d'inscription au cours

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour,
Les plugins cités par Luiggi sont bien utiles en effet. J'utilise le réengagement.
Mais il envoie encore des messages même quand le cours est achevé. Souvent je suis contraint de le désactiver ensuite.
Mais je l'utilise mal peut-être ?

Une fonction un peu différente car ne se basant pas sur le calendrier :
Le block login info est bien utile aussi pour envoyer des messages différents en fonction de la période d'inactivité de l'utilisateur.
Je m'en sert surtout comme piqure de rappel après une désertion temporaire...
 
Par exemple, voici ce qu'à osé me dire ce matin mon assistante effrontée, en haut de mon tableau de bord, après une période d'inactivité dans le rôle d'administrateur sur une de mes plateformes...
 
l'effrontée !
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Envoyer messages à des participants selon date d'inscription au cours

par Thomas LE MONS,
Merci Luiggi
en effet le plugin reengagement convient à mon besoin.
En réponse à Luiggi Sansonetti

Re: Envoyer messages à des participants selon date d'inscription au cours

par Thomas LE MONS,
Bonjour Luiggi,
je reviens vers toi afin de savoir comment tu gérais la notification à 1 ou 3 mois de personnes inscrites en "grappes" sur une logique d'entrée sortie sortie permanente... Faut-il créer "après délai" et créer des restrictions par groupes (qui seraient ces grappes d'utilisateurs?)