import questions cloze

import questions cloze

par francois mahou,
Nombre de réponses : 6

Bonjour,


Nous passons de la version 3.6 à 3.10 de Moodle.

Lors de la restauration de cours nous avons des problèmes d'écriture qui disparaissent si on retire les tests.

Mon souci aujourd'hui est que mes questions de type Cloze ne fonctionnent plus .

Voici les messages d'erreurs :

Aperçu de l’image

J'ai même un mélange de question ici de la chimie et de la physique, des image d'une autre question sont venues se mettre dans celle de chimie :

Aperçu de l’image

D'autre part je ne retrouve pas le plugin "question Cloze" ce type de question existe t il toujours ?

Merci pour votre aide

François

Moyenne des évaluations  -
En réponse à francois mahou

Re: import questions cloze

par Etienne Lambert,
Bonjour François,

les images du message ne s'affichent pas pour moi.
Pouvez-vous essayer de les republier ?

Sinon, je n'ai pas vu de suppression de qtype_multianswer ou question Cloze dans les notes de màj https://docs.moodle.org/3x/fr/Notes_de_mise_%C3%A0_jour_de_Moodle_3.10#Test_et_questions

Cordialement

Etienne
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Etienne Lambert

Re: import questions cloze

par francois mahou,
Merci pour ta réponse.
Je vais essayer de repasser les images, elles sont en PJ.
Sais tu ou je peux trouver le plugin qtype_multianswer je ne trouve que des plugin wiris ?

Cordialement
François
Annexe image1.png
Annexe image2.png
En réponse à francois mahou

Re: import questions cloze

par Joseph Rézeau,
Avatar Développeurs Avatar Développeurs de plugins Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs

Le qtype_multianswer fait partie de la distribution standard de Moodle. Il n'y a pas lieu de le télécharger. Aurait-il disparu lorsque tu es passé de la version 3.6 à 3.10 de Moodle ? Peu probable.

Au fait, est-il possible de passer directement de la 3.6 à 3.10 ? Je ne sais pas.

En réponse à Joseph Rézeau

Re: import questions cloze

par francois mahou,
Non en fait on change de serveur, on a sauvegardé les cours et on les restaure dans un nouveau moodle. Ce n'est pas une migration, je me suis mal exprimé !
En réponse à francois mahou

Re: import questions cloze

par Etienne Lambert,
Merci pour les images ça va permettre d'y voir plus clair.

Pour la montée en version @joseph il n'y a pas de palier entre 3.6 et 3.10.

Et en effet, qtype_multianswer fait partie de la distribution standard normalement on le trouve depuis Administration du site / Plugin / Vue d'ensemble des plugins (ou Types de questions / gérer les types de questions)

Par contre, pourquoi restaurer les cours si c'est une mise à jour ?

J'ai l'impression que Moodle s'est pris les pieds dans les tables, auriez vous touché à questiontypebase.php ?
Ce fichier contient les types de questions intégrées et remonte des erreurs dans la première capture d'écran https://github.com/moodle/moodle/blob/master/question/type/questiontypebase.php
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Etienne Lambert

Re: import questions cloze

par francois mahou,
Oui je crois qu'il s'est emmêlé , j'ai réglé le problème , dans la banque de question, j'ai retrouvé des questions saines d'autres corrompu que j'ai effacé !
Il me reste le même souci sur la question de type DDmatch. Je vous tiens au courant et MERCI.
François