Intégrer Moodle dans Microsoft Teams

Intégrer Moodle dans Microsoft Teams

par Nicolas MASSE,
Nombre de réponses : 3

Bonjour,

Je suis en train d'intégrer Moodle dans Teams et je bloque dans la partie déclaration dans Azure Active Directory pour déployer le bot assistant Moodle. Nous utilisons Moodle 3.7 et Office365 / Azure éducation.

Azure demande un abonnement. Savez-vous si cet abonnement est gratuit ou si des frais vont être ajoutés au fur et à mesure de l'utilisation ?

De plus, quel abonnement est-il nécessaire d'avoir ?

Voici la copie d'écran de la page Azure :

Je suis le tuto Microsoft (https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/install-moodle-integration). J'en suis à la partie 3, entre le point 6 et le 1 (oui, après 6 on revient à 1, mais pas le premier 1 😋)

Cordialement,

Nicolas Massé



Moyenne des évaluations  -
En réponse à Nicolas MASSE

Re: Intégrer Moodle dans Microsoft Teams

par Jean-Gabriel DEPINOY,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour Nicolas,
Il s'agit d'un abonnement Azure AD gratuit (même si tu dois saisir des coordonnées bancaires...).
Il y a un tuto guidé étape par étape (même si c'est parfois un peu technique) : https://docs.microsoft.com/fr-fr/microsoftteams/install-moodle-integration
En réponse à Jean-Gabriel DEPINOY

Re: Intégrer Moodle dans Microsoft Teams

par Nicolas MASSE,
Bonjour Jean-Gabriel,
Merci !
Je vais donc prendre cet abonnement.
Le tuto que tu cites est celui que j'utilise.
En réponse à Nicolas MASSE

Re: Intégrer Moodle dans Microsoft Teams

par Etienne Lambert,
Bonjour Nicolas,
nous avons hésité à le déployer l'an passé, finalement comme la structure de notre Teams (1 équipe par cours) est plus granulaire que celle de Moodle (1 équipe pour tous les cours identiques) nous avons renoncé à mettre en oeuvre cette solution et nous incitons les enseignants à faire des liens dans les deux sens (liens dans une étiquette de Moodle vers les espaces Teams + onglet Moodle dans Teams).
Mais je suis curieux de savoir si c'est fonctionnel comment vous l'exploitez.
Cordialement
Etienne