Visionneuse PDF intégrée

Re: Visionneuse PDF intégrée

par Dominique Bauer,
Nombre de réponses : 4
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour François,

J'ai traduit la première minute de la vidéo pour faire un essai. Je ne sais pas trop quoi penser. La narration est en anglais mais les images sont en français... Je pourrais franciser quelques titres mais, au final, il serait peut-être mieux que je fasse une nouvelle vidéo entièrement en anglais. Qu'en penses-tu ?

Je ne renie pas la belle langue française, mais j'ai l'impression que l'anglais rejoint plus de gens à l'international, et l'idée de rejoindre le plus de gens possible sur la planète ne me déplait pas.

La vidéo est publique pour que je puisse l'insérer ici, mais je peux la supprimer si elle ne convient pas.
En réponse à Dominique Bauer

Re: Visionneuse PDF intégrée

par Francois Parlant,
Bonjour Dominique,

je vais probablement la refaire en anglais à un moment pour nos enseignants, mais je ne sais pas si j'aurais le temps aujourd'hui. Je te mettrais ici le lien dès que c'est fait.

Pour le reste, pas de soucis s'il y a plusieurs versions sur le marché... cela dit, il faudrait surtout qu'un bouton existe dans ATTO pour ajouter simplement le document avec les paramètres qui vont bien 😥
Amicalement
François
Moyenne des évaluations Utile (1)
En réponse à Francois Parlant

Re: Visionneuse PDF intégrée

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Merci François pour ces conseils vidéo d'intégration de pdf.
Très utile.
Une autre formule pour un pdf local serait de le placer dans un dépôt système de fichiers ou dans son dépôt personnel et de copier le lien vers ce fichier.
Ainsi on intégrera le pdf dans le cours sans le surcharger (et du coup faciliter les sauvegardes automatiques et les restaurations).
Mais alors, hors du contexte, les liens seront brisés. Alors que dans votre solution d'activités furtives (ou plutôt de section furtive) tout est dans le cours lui-même.
Daniel
En réponse à Daniel Méthot

Re: Visionneuse PDF intégrée

par Francois Parlant,
Bonsoir Daniel,
Oui, exactement, j'ai régulièrement des problèmes avec les permissions... Mais tu as raison, cela multiplie inutilement des fichiers à chaque fois que l'on duplique le cours.
Très bonne soirée
En réponse à Dominique Bauer

Re: Visionneuse PDF intégrée

par Francois Parlant,

Bonsoir Dominique,

Merci beaucoup pour ton message que j'ai lu rapidement ce matin... sans voir la vidéo attachée (enfin, je l'ai vu, mais comme l'image était la même que pour ma vidéo, je n'ai pas percuté que c'était celle avec ta voix... c'est en parcourant mes mails ce soir que j'ai compris la "pièce jointe").

Tu as un bien meilleur accent que moi, et tu es beaucoup plus pausé 👍 Donc, n'hésite pas à conserver ta version. Je t'avoue que le moment le plus mémorable de ma journée aura été quand j'ai entendu ta voix dire le plus naturellement du monde "My name is François Parlant" 😁😁😁 Après un instant d'inquiétante étrangeté (le fameux "Unheimliche"), j'ai beaucoup beaucoup rigolé, car ce petit dédoublement de personnalité n'est quand même pas coutumier 😉

Bref, du coup comme trois de nos campus sont à l'étranger, et qu'une de mes collègues était intéressée aussi par une version anglophone, je m'y suis finalement collé ce soir.

Voici "ma" version anglaise avec un petit côté franchouillard qui amuse tant mes étudiants étrangers:

Au plaisir de nous caler pour faire vraiment une vidéo ensemble, si cela te dit.

Amicalement
François