deux vidéos qui s'ouvrent en même temps sur la plateforme, est ce normal?

deux vidéos qui s'ouvrent en même temps sur la plateforme, est ce normal?

par Ghassem Bellamech,
Nombre de réponses : 3

Bonjour chers collègues

Je me connecte avec un nouveau nom d'utilisateur, car j'ai eu un problème d'accès avec l'ancien

J'utilise la plateforme www.dirasaty.net

Et j'ai remarqué que quand je suis connecté à un contenu vidéo et que je ne le ferme pas  et que je clique sur un autre contenu vidéo les deux vidéos s'ouvrent  en parallèle. 

J'utilise la version Moodle 3.10

Est ce normal? Merci pour votre support

El Ghassem

Mauritanie

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Ghassem Bellamech

Re: deux vidéos qui s'ouvrent en même temps sur la plateforme, est ce normal?

par ghasem Ahmedou,
Très Bien
je viens de retrouver mon ancien accès
et j'attends les réponses éventuelles à ce problème d'affichage de vidéos sur ce forum
Encore Merci
En réponse à Ghassem Bellamech

Re: deux vidéos qui s'ouvrent en même temps sur la plateforme, est ce normal?

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Ghassem,
Vu ton explication, ça semble normal. Et ce n'est pas lié à Moodle !
Si tes vidéos sont ouvertes simultanément et que la lecture de la première est en cours, le démarrage de la seconde n'entraine pas l'arrêt de l'autre.
Mais peut-être nous manque-t-il quelque chose dans l'explication ?
À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: deux vidéos qui s'ouvrent en même temps sur la plateforme, est ce normal?

par Daniel Méthot,
Avatar Moodleurs particulièrement utiles
Bonjour à tous,
Ce "phénomène" m'arrive assez souvent si j'oublie d'arrêter la vidéo en cours de lecture.
Je suppose que si on a adopté un visionnage en onglet, fenêtre... séparés, pour les vidéos, alors il est difficile d'empêcher cela.
Or il se trouve que j'aime bien afficher mes vidéos dans des fenêtres surgissantes afin de permettre à l'étudiant de fermer la fenêtre sans perdre son accès au cours.
Du coup j'ai moi aussi assez souvent cet inconvénient.
Sans doute on va éviter cela si on ouvre les vidéos dans la fenêtre principale, mais même ainsi, il n'est pas garanti qu'une vidéo en cours de lecture s'arrête automatiquement. Je n'ai jamais essayé.
Daniel