Problème d'authentification avec le thème Moove

Problème d'authentification avec le thème Moove

par Guillaume Podevin,
Nombre de réponses : 4

Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée mais je n'ai rien trouvé sur les forums français et anglais.

Sur un bac à sable Moodle 3.3.9+, depuis que j'ai installé le thème Moove (1.5.0 - 2017102000), je ne parviens plus à me connecter avec un compte manuel, y compris avec le compte admin. Lors de l'authentification j'obtiens le message "La connexion a échoué, veuillez réessayer" et la page d'authentification se recharge. Comme si le compte manuel n'existait pas. Par contre l'authentification avec un compte CAS continue de fonctionner. Si je sélectionne un autre thème l'authentification avec un compte manuelle fonctionne de nouveau.

Si quelqu'un a une idée elle est la bienvenue.  Merci par avance.

Moyenne des évaluations  -
En réponse à Guillaume Podevin

Re: Problème d'authentification avec le thème Moove

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Guillaume,
Moodle 3.3.9 ?! Il n'est plus maintenu depuis novembre 2018 ?!!!
Il n'y a pas d'erreur ? Apparemment non puisque la version décrite de Moove est celle qui est prévue pour 3.3.

Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'authentification avec le thème Moove

par Guillaume Podevin,
Bonjour Patrick,
Merci pour ta réponse. Il n'y a pas d'erreur mais tu as raison mieux vaut passer du temps à mettre à jour notre instance Moodle. Je regarde avec le responsable pédagogique la faisabilité de l'opération pour la rentrée.

Guillaume
En réponse à Guillaume Podevin

Re: Problème d'authentification avec le thème Moove

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Guillaume,
Faute de meilleure inspiration, est-ce que tu pourrais tenter d'activer le mode Débogage et constater s'il y a des informations utiles pour avancer sur ton problème ?
Dans Administration du site > Développement > Débogage, il faut passer la valeur de « Messages de débogage » sur « Développeur : afficher tous les messages de débogage de Moodle », puis cocher la case « Afficher les informations de débogage ».

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Problème d'authentification avec le thème Moove

par Guillaume Podevin,
Bonjour Patrick,

Désolé pour ma réponse tardive.
Finalement on a décidé de remplacer le thème Moove par Fordson (et de passer en version 3.9) et comme ce dernier ne nous pose pas de souci ce problème est résolu.

Encore un grand merci pour ton aide !

Guillaume