Importation sans connaitre le username

Re: Importation sans connaitre le username

par Séverin Terrier,
Nombre de réponses : 5
Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour,

Au pire, tu dois pouvoir faire une extraction depuis la table mdl_user pour obtenir à la fois les identifiants et les adresses de courriel de chaque compte, puis faire une recherche basée sur l'adresse mail existant depuis ta liste d'inscription, afin de mettre en place l'identifiant correspondant, et pouvoir enfin réaliser ton importation d'inscriptions.

Séverin
En réponse à Séverin Terrier

Re: Importation sans connaitre le username

par Cédric MARIN,
Oui, si j'étais administrateur technique j Aurais déjà fais une des solutions.

Avec une importation Moodle il est possible de changer les username en masse.

C'est ce que j'ai proposé. J attends la réponse. Si j avais eu d autres propositions , je les aurai soumises aussi.

Merci ^^
En réponse à Cédric MARIN

Re: Importation sans connaitre le username

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs

Bonjour,

Vous devez réclamer auprès d'un administrateur de la plateforme l'export des utilisateurs de la plateforme 

Administration du site > Utilisateurs > actions en lot sur les utilisateurs > Tous les sélectionner > Avec la sélection Choisir "Télécharger"

Le fichier CSV obtenu alors comprend et le username et l'adresse mail et le nom et le prénom et ...

Connaissant ces éléments, il est facile dans un tableur d'établir les correspondances recherchées et d'établir la liste des inscriptions à effectuer SANS CHANGER le username.

Jérôme.

Moyenne des évaluations Utile (3)
En réponse à Cédric MARIN

Re: Importation sans connaitre le username

par Jérôme DEMIAUX,
Avatar Traducteurs
I y a aussi un plugin qui permet les inscription à un cours à partir de l'adresse mail uniquement
https://moodle.org/plugins/local_userenrols
https://moodle.org/plugins/block_csv_enrol
Moyenne des évaluations Utile (4)
En réponse à Jérôme DEMIAUX

Re: Importation sans connaitre le username

par Cédric MARIN,
ah mais ça c'est parfait ^^

avec ce plugin, aucun besoin d'exporter quoi que ce soit. Le username n'est plus obligatoire, je viens de tester.
En premier j'importe les nouveaux comptes uniquement (avec génération automatique de username)
en second j'importe les inscriptions dans les cours juste avec les adresses email.

voilà ^^ simple ^^

merci