Lenteur pour accéder à un cours

Re: Lenteur pour accéder à un cours

par crémos MOUSLI,
Nombre de réponses : 3

Bonjour Patrick,

a/ aucune erreur en mode débogage, j'ai aussi activé les Informations de performance, info ci-dessous :
Nous avons aussi la même lenteur dans l'administration du cours.

performance

b/ Neuf filtres actifs par défaut > dans Administration > Administration des cours > Filtres ( Affichage H5P, Liens automatiques des activitésMathJaxPlugins multimédia, Notation , TeX, MathType par WIRIS, Liaison automatique des glossaires, Notation Algebra et Contenu multilingue).
Il y un badge d'activé : Ce badge est délivré à toute personne ayant réalisé la partie numérique du parcours de formation hybride PSC1 du ministère de l'Éducation nationale, de la jeunesse et des sports et nous avons aussi des liens vers des médias (audio et vidéo).

c: nous avons en moyenne des cours de 30 à 45 utilisateurs, j'ai un bac à sable avec un cours test_10 donc l'accès semble long avec 9361 participants.
Le dénominateur commun semble être le nombre d'utilisateurs.

Bien à toi 
Crémos 

En réponse à crémos MOUSLI

Re: Lenteur pour accéder à un cours

par crémos MOUSLI,
Bonjour,

J'ai désinscrit les 3/4 (9361) des étudiants du cours test_10 et l'accès à celui-ci et normal (fluide).

Crémos
En réponse à crémos MOUSLI

Re: Lenteur pour accéder à un cours

par Patrick Lemaire,
Avatar Développeurs de plugins Avatar Documentation writers Avatar Moodleurs particulièrement utiles Avatar Testeurs Avatar Traducteurs
Bonjour Crémos,

On avance, on avance !
Pour l'instant je n'ai pas d'inspiration mais sans doute mes camarades auront des suggestions .

À bientôt,
Patrick
En réponse à Patrick Lemaire

Re: Lenteur pour accéder à un cours

par crémos MOUSLI,
Bonjour Patrick,
Merci pour ton retour !
Les élèves passent par l'ENT puis sont redirigés sur le Moodle académique, et cela, grâce à un plugin d'authentification ELEA CAS server (SSO).
Lors de la première connexion un compte est créé avec l'ouverture d'un popup de notification "Nous allons créer votre compte sur la plateforme en utilisant les données suivantes"  : Non, prénom et courriel, données collectées depuis le serveur CAS de l'ENT.
Pour accéder au cours, nous utilisons la méthode auto-inscription avec des clefs d'inscription aux groupes.

Crémos